ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET AUX ENFANTS

#INDIGNÉES : LE HASHTAG DES MÈRES EN COLÈRE…

24 juin 2015
Quand le gouvernement se penche sur la « fraude » des mères !

Comment réussir à nous faire gober que les femmes sont des «privilégiées», économiquement parlant, après une séparation conjugale, alors que TOUS, nous savons pertinemment les chiffres d'une réalité qui impact directement (et que) les femmes.

Eh bien si ! c'est possible, avec cette étude foutrac, de Pierre-Yves Cusset et Mahdi Ben Jelloul qui se targue d'orienter le gouvernement vers une modification de la législation socio-fiscale « pour qu'elle prenne mieux en compte la situation des parents séparés », et ce, bien sûr, des ex-conjoints qu'il faut (une nouvelle fois) « réhabiliter » dans leurs droits...

C'est #INDIGNEES ! que nous entendons les conclusions bâclées d'une étude à charge,fausse surtout, dénoncée par Le Collectif Onze (chercheurs sociologues) « le niveau de vie des femmes ayant divorcé en 2009 a baissé en moyenne de 20% un an après la séparation, contre 3% pour les hommes »... Lire la suite

-Communique SOS les Mamans #INDIGNÉES

-Lien : Tribune Collectif des Onzes "L'appauvrissement des mères après une séparation n'est pas simulé !"

- Communiqué de Presse unitaire & féministe : France stratégie efface la pauvreté des mères seules avec enfants

Séparation: " Une enquête conjointe de l'Insee et de l'Ined a montré, sur la base de données fiscales, que « le niveau de vie des femmes ayant divorcé en 2009 a baissé en moyenne de 20% un an après la séparation, contre 3% pour les hommes (et 35% d'entre eux se sont mêmes enrichis !». "

- Lire l'article de Xavier Molénat pour AlterEcoPlus @AlterEcoPlus

#Outreau #Moijetecrois Soutien à toutes les victimes d'Outreau... #Jonathan et Cherif Delay

Ces enfants que l'on a mis sur le banc des accusés alors qu'ils étaient des victimes... ces enfants que l'on a accusé de mentir.

"Je trouve ça dégueulasse : le ressenti que j'ai eu quand j'ai vu tous ces acquittés avec les ministres ? Comment c'est possible ? Aujourd'hui je l'ai encore, ici", crie-t-il presque, évoquant le retentissant fiasco judiciaire de la dernière décennie." Chérif Delay

-Lire l'article

-Affaire d'Outreau. La parole de l'enfant discréditée

-Tout notre soutien à l'association Innocence en Danger et sa présidente Homayra Sellier

-Tout notre solidarité aux enfants depuis 2012

Printemps pour Elles...

#Solidairement

En solidarité avec les victimes de l'intégrisme religieux ‪#‎ManifCharlie & des femmes martyres de l'intégrisme trop souvent oubliées... femmes sans visibilité muselées, lapidées,brûlées, exécutées..

Les persécutions intégristes dont les femmes sont victimes

Joey Star nouveau membre d'honneur de l'association

Parce que c'est un enfant soumis à la violence d'un père que la justice a choisi de lui confier, évinçant sa mère protectrice. Parce que la violence vue et subie est reproduit très souvent par ces enfants adultes...Joey Star est un nouveau soutien pour SOS les MAMANS. Merci Didier ; )
Voir le clip de Mamy un texte très personnel de ce qu'il a vécu enfant JoeyStarr ft. Nicoletta - Mamy et notre article

Joey Starr...confession d'un enfant revendiqué

Journées de lutte contre les Violences faites aux femmes du 25 novembre 2014 #HELPMOTHER&CHILD

7 jours pour dire...les violences que subissent les mères et les enfants, parce qu'après la séparation la violence ne s'arrête pas!!

A l'occasion des journées mondiales de la lutte contre les violences faites aux femmes, vous avez été à nos cotés pour "dire" ce que vous vivez.
7 jours de campagne (18-25 nov) sur le thème des violences intra familiales (physiques, sexuelles, psychologiques et économiques).

Campagne 25 nov 2014 SSMM

Abus sexuels sur les enfants = DENI et PRISON pour la parent protecteur!!

Aidez Axelle, française et canadienne, emprisonnée pour avoir protégé son enfant !

Nous relayons l'appel au secours et au soutien d'une grand mère pour sa fille et son petit fils. La première est en prison pour avoir dénoncer les abus sur son fils, à quoi la justice lui répond qu'elle veut empêcher "le lien père/enfant", et le petit est sans protection au canada à la charge physique et psychologique de ce parent.
" Ma fille est enfermée, privée de son fils et sa dignité; mon petit-fils est coupé de toute sa vie depuis 7 mois, maltraité, abusé, et personne ne bouge malgré les rapports de psychologue, les preuves, les skypes, etc."

"C'était un enfant très équilibré, épanoui et heureux."
"Un enfant qui était au CE1 en France, la dernière fois que nous l'avons aperçu sur Skype il y a 2 mois et demi, il n'était même plus capable de plier une feuille de papier en 2; il ne connaissait plus le prénom de sa maman...et lorsque ma fille parvenait avec tout son amour à capter quelques secondes de lui, il lui disait qu'il voulait être un elfe pour pouvoir s'envoler loin, et il lui demandait de venir le chercher."

Epouvantable!!

SIGNONS CETTE PETITION pour l'AIDER

Coup de rabot sur les prestations familiales et nos acquis sociaux !

MOBILISATION pour le congé parental !!

Le gouvernement envisage de réduire la prime à la naissance pour le 2ème enfant et de réduire la durée du congé parental après la naissance du 2ème enfant. Celle-ci passerait de 3 ans à 1 an. Ces mesures, qui permettraient au gouvernement d'économiser entre 300 et 400 millions d'euros, se feraient au détriment des familles.
Le congé parental permet de cesser ou de réduire son activité professionnelle pour élever son /ses enfants petits, c'est un acquis social ! C'est aussi une parenthèse dans la vie professionnelle, et, pour beaucoup de femmes un moment propice pour se lancer dans un nouveau projet professionnel et ou, pour lancer leur activité.
Le Congé parental un choix pour les enfants, qui doit rester accessible à tous !

NON à sa réduction ! Et NON à la réduction de la prime de naissance pour les familles.

lire le communiqué d'SOS les Mamans

Rejoignez les citoyennes et les citoyens mobilisés, plus de 39 000 personnes ont signé contre ce projet!

Le couple tue plus que la route, le cancer et la guerre !

Pendant que nous profitions des "vacances", 28 femmes et 16 enfants ont été tués cet été (et 6 morts collatéraux).

Ces femmes et ces enfants sont morts parce que ces femmes voulaient, se séparer de leur conjoint, souvent pour se sauver de violences..
La séparation, un thème commun à ces féminicides et infanticides. Bon nombre d'auteurs ont des antécédents de violences intrafamiliales. Les nourrissons et les petits enfants sont les plus à risque d'être victimes d'un meurtre-suicide dans la famille.

Voir ici l'hécatombe estivale

Paix à leur âme.

La France vient d'être condamnée pour faute lourde après le meurtre d'Audrey Vella 30 ans, tuée de plusieurs coups de couteau par son ex-compagnon, ce meurtre aurait été évité si la police et la justice avaient fait leur travail et l'avaient protégée suite à ses appels au secours.
Nous demandons à Mme la Ministre de la justice la mise en place de juridictions spécialisées pour traiter toutes les formes de violences intrafamiliales et des cellules de prise en charge spécifique pour les maltraitances sur enfants.

LE CHANGEMENT ET LA PROTECTION DES FEMMES ET DES ENFANTS C'EST MAINTENANT!!

Loi Famille #APIE , quand la coparentalité intangible devient une prison

PROPOSITION DE LOI RELATIVE A L'AUTORITE PARENTALE ET A L'INTERET DE L'ENFANT N° 1856

Signons le Manifeste avec les 24 ASSOCIATIONS SIGNATAIRES:

Fédération Nationale Solidarité Femme
Association SOS les Mamans
CLEF Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes
Collectif Abandon de Famille.Tolérance zéro
Collectif National pour les Droits des Femmes
Osez le Féminisme
AIVI Association Internationale des Victimes de l'Inceste
La Ligue du Droit International des Femmes
Mouvement Mondial des Mères- France
Association Voix de l'Enfant (974)
Association Femmes Solidaires
Association Libres MarianneS
CFCV Collectif Féministe contre le Viol
La Ligue du Droit International des Femmes
Association Rose Jaune
Réseau Féministe "Ruptures"
Association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir
Elu-e-s Contre les Violences faites aux Femmes
SOS Sexisme
Les efFRONTé-e-s
CRIFP - Le Monde à travers un Regard
Collectif anti masculiniste Ile-de-France
Collectif Zéro macho

Nouvelle proposition de loi famille, oublier les violences intra familiales n'est plus admissible!

- 148 femmes décédées, 400 000 femmes touchées par ces violences, 142 enfants témoins, 25 enfants décédés...et on se pose encore aujourd'hui la question de savoir s'il faut enlever l'autorité parental à un meurtrier d'une femme ou d'enfant? On imagine que si l'inverse existait, les mesures de protection, et de principe de précaution, seraient prises depuis longtemps !

La loi civil doit impérativement protéger ces victimes dans ses articles...

Lire et SIGNER, le manifeste des associations

VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES : DU DENI A LA RECONNAISSANCE ?

Yael Mellul est une avocate féministe engagée dans la défense des femmes victimes de violences. Elle vient de saisir le Parlement européen dans le cadre du suicide de Kristina Rady, épouse de Bertrand Cantat, car elle « souhaite que la question du suicide forcé soit posée ».

Lire l'article sur le site d'Isabelle Alonso

Journée internationale des Femmes... MDR !

Chère Antoinette, vous nous laissez seules à présent..

Antoinette Fouque

...alors qu'on a tant besoin de vous : (

"Elle a consacré toute son oeuvre à affirmer la force des femmes".Figure historique du féminisme français, la psychanalyste et militante Antoinette Fouque s'est éteinte dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 février à Paris, à l'âge de 77 ans."

Un hommage que nous voulons rendre à celle qui citait la naissance de sa fille comme «le moment le plus heureux de sa vie» et qui ne voulait pas opposer maternité et libération.

"Égalité et différence ne sauraient aller l'une sans l'autre ou être sacrifiées l'une à l'autre. Si l'on sacrifie l'égalité à la différence, on revient aux positions réactionnaires des sociétés traditionnelles, et si l'on sacrifie la différence des sexes, avec la richesse de vie dont elle est porteuse, à l'égalité, on stérilise les femmes, on appauvrit l'humanité tout entière".
(A.Fouque 2004) En savoir plus sur Sisyphe.org

"j'ai souffert de la misogynie, mais aussi de l'incompréhension du milieu féministe universaliste, individualiste, dont je ne partageais pas les points de vue, ce qui m'a valu des attaques dures, injustes."

A propos de la prostitution ; "Najat Vallaud-Belkacem a raison d'avoir voulu cette loi sur la pénalisation du client"

---------------------------------------------------------------
Le portrait réalisé par la réalisatrice Julie Bertucelli pour la collection "Empreintes" de France 5. "Antoinette Fouque. Qu'est-ce qu'une femme ?"
Voir le portrait

Une maman en grève de la faim ...

Soutien à cette jeune maman Julie Zani

Pour retrouver la garde de sa fille de 4 ans, Julie est en grève de la faim. Dimanche 29 décembre, celle-ci a vu partir son enfant, contre son gré. Une situation très marquante, forcément, pour la jeune maman de 26 ans, secrétaire de mairie à la Vieille-Loye.
Lire l'article

14/01/2014 Après 16 jours de grève de la faim, la jeune maman a décidé d'arrêter son mouvement même si elle n'a pas obtenu satisfaction. Son comité de soutien reste actif. Nous sommes toutes solidaires de Julie. Lire l'article

Emission "Partage" 12/01/2014
Violences conjugales : protégeons le parent victime et son enfant sera protégé. Avec "SOS-les-Mamans", et Christine, témoin privilégié..

Ecouter l'émission de Catherine Parisot

Séparation, détresse des hommes et violence: ne pas mélanger les choses

"Ces incidents mettent en évidence le fait que la période entourant la séparation peut être particulièrement dangereuse pour les femmes, surtout si elles quittent un conjoint qui a exercé du contrôle ou de la violence à leur endroit dans le passé. En effet, il a été démontré à maintes reprises que c'est durant cette période que les femmes et leurs enfants sont le plus à risque d'être victimes de violence sévère ou d'être tués. S'il est parfois difficile de comprendre pourquoi autant d'hommes commettent des gestes de violence (physique, psychologique, sexuelle, économique, etc.) envers les femmes dans divers contextes, la détresse des hommes n'est certainement pas la bonne piste à suivre..."

Lire l'article de Simon Lapierre -Huffington Post 2014

MAMANS LA MANIF POUR TOUTES!

FAITES DU BRUIT MAINTENANT !!

NON à la garde alternée imposée ! Notre pétition à signer et à relayer si vous le souhaitez

Depuis 4 ans les coups de boutoirs pour passer en force ou... par en dessous, se multiplient quelque soit le gouvernement en place.

La résidence alternée, pour satisfaisante qu'elle soit dans son principe, lorsqu'elle est choisie dans le cadre d'un consensus parental, ne peut, à l'évidence, constituer une solution généralisable à toutes les situations.

Amender la loi de 2002

Garde alternée imposée: 1O ans d'application d'une loi sans garde fous!

Michèle
Professeur agrégé
" A l'heure actuelle, on peut confier un bébé (13 mois d'âge corrigé, grande prématurité, 2 pathologies graves diagnostiquées)à la garde partagée d'un père qui totalise 25 jours d'ITT sur les membres de la famille maternelle.".

Magalie
LIMEIL BREVANNES
"Je suis scandalisé par la légèreté avec laquelle certains politiques, psychologues et même JAF traite la garde alternée. Trop souvent au détriment du bien être et de l'équilibre de nos enfants"

Ludivine
Hôtesse de caisse
"Je vie cette loi depuis 9 ans mes filles sont en échec totale et très malheureuses!!!Vivement que les choses bougent faites le pour nos enfants qui souffrent tant!!!! Soutenons-nous et on y arrivera.

Bianka
Paris
"Mains courante déposée en 2008, une plainte portée pour l'agression aggravée en présence de l'enfant en 2010, affaire classée sans suite, manque de preuves, je n'ai pas reçu assez de coups… Le JAF ordonne la garde alternée pour l'enfant de 4 ans, malgré mes plaintes, dans l'intérêt de l'enfant.""

Sylvaine
Briançon
"Une honte !! un scandale je le vis tous les jours depuis 4 ans !!! stop !!!"

Carole
Guadeloupe
"En instance divorce, je me bats contre mon mari qui veut établir ce mode de garde. Je m'y oppose non pas pour lui nuire à lui mais, pour maintenir l'équilibre de mes enfants qui n'ont pas envie de ce mode de vie. Mes enfants voient régulièrement leur père qui a un droit de visite que je respecte et ne me suis jamais opposé aux contacts. Au quotidien, les enfants ont besoin d'un parent et d'une maison de référence, il faut leur laisser à EUX le choix de la garde alternée lorsqu'ils grandissent. Il ne faut pas leur imposer, c'est traumatisant!"

Stéphanie
Auxiliaire de puériculture
"Comment établir une garde alternée lorsqu'on retourne vivre dans sa famille à 140 km du domicile conjugale ? Réponse de la justice: la garde est attribuée au père! C'est ce que je vie et mes deux petites filles aussi malheureusement"

Maryse
Professeur anglais
"Je suis la grand-mère de 2 petits garçons. la garde alternée, refusée par ma fille, par les deux enfants (papa non présent pendant leurs premières années), le changement de rythme d'une semaine sur l'autre, le père n'habitant pas la même commune. Inacceptable !!! comment une loi peut-elle donner tant de pouvoir aux JAF ? Cela doit leur faciliter grandement la décision, ils sont couverts et n'ont pas à utiliser ce qui fait la grandeur de ce métier, à savoir l'impartialité, l'étude des dossiers cas par cas, l'écoute des enfants...Je suis révoltée; Où est l'intérêt des enfants dans tout cela ?"

Catherine
Limoges
"De toutes mes forces avec vous... Une maman concernée et inquiète du devenir de son petit garçon de 2ans."

Céline
Technicien supérieur d'études et de fabrications
"Solidaire à 1000% et contre la RA par défaut ... papa et maman on les mêmes "droits" : OUI ; mais surtout le devoir de protéger leurs enfants !!! et de s'intéresser EN PRIORITE à leurs besoins à eux !!!! "

Ysabel
Saint Lambert du Lattay
"Mes enfants et moi avont subis la GA pendant un an. Cela met les enfants au centre du conflit. Au vue des troubles chez mon ainé (+20kg en 1 an, éneurésie...), face au déni de leur père et de l'immobilisme de la justice familiale française, je suis partie vivre à 280km de mes enfants. Je les voit une fois tous les 15 jours, au "bon vouloir" de leur père depuis 7 mois... Il y a tout lieu de penser que mon départ sera interprété comme un "abandon" et mon ex-mari comme "un bon papa. Quand donc la justice assumera t-elle son rôle d'arbitrage face l'utilisation malsaine des enfants lors des divorces?

Laura
Psychologue clinicienne
"Je signe cette pétition en tant que maman directement concernée, et en tant que psychologue clinicienne."

Ingrid
Ingénieur informatique
" Une garde alternée a été mise en place dès le début de la séparation d'avec mon ex-conjoint d'un commun accord. Celle-ci a duré 9 mois et aujourd'hui j'en paie encore les conséquences via l'état psychologique de mes 2 filles. J'affirme de mon vécu que c'est une totale aberration de l'imposer aux enfants, les conséquences peuvent être très grave. Ma propre fille a tenté de se suicider afin qu'on entende sa souffrance, je ne pense qu'il soit utile d'en arriver là, il serait temps d'écouter ces enfants dès le démarrage de cette procédure car après tout ça les concerne et ce sont des êtres vivants, ne l'oublions pas !

Dea
Orsay
"Il faut sauver nos enfants de cette horrible proposition de loi !"

Sandrine
Lyon
"Arrêtons de traiter les enfants comme de vulgaires marchandises" ....... etc

Plus de 3274 témoignages qui disent STOP à l'imposition de ce mode de garde !

http://4045.lapetition.be

Stop aux revendications masculinistes au Sénat

Retirez l'amendement masculiniste dans la loi #EgalitéFH

Un amendement à la loi Egalité Femmes-Hommes vient d'être déposée par des sénateurs , qui reprend les principales revendications masculinistes. (n° 808 , 807 , 794, 831Rect 108)
A savoir; résidence alternée par défaut pour tous les enfants dans le cadre des séparations parentales, et des sanctions lourdes pour un parent "opposant" au lien avec l'autre parent.
On sait le nombre de femmes protectrices et/ou victimes de violences qui se verront imposer une équité de droits avec un parent violent parfois même une personne condamnée pour des faits de violences.

Mesdames, Messieurs les sénatrices(teurs) , avec le salaire que nous vous versons au titre de notre citoyenneté , nous vous demandons de sortir de vos tours d'ivoire et de demander aux associations de femmes victimes (la Fédération Nationale Solidarité Femmes , l'AIVI, le CFCV, Parole de Femmes) ce qu'elles en pensent de vos amendements nuiteux inconsidérés.

C'est à minima dans vos intentions on imagine, avant de prendre une décision qui impact un grand nombre de famille où le consensus n'est ni possible, ni souhaitable. Notamment dans le cadre des violences physiques, psychologiques, et économiques subies majoritairement par les femmes et les enfants, s'il est encore besoin de le rappeler à ces représentants institutionnels.

les "pères" perchés au Senat - JE SIGNE **

Patric Jean, réalisateur, et co fondateur du Collectif Zero Macho

Libération, le re-père des anti-féministes

"C'est devenu une habitude, le journal Libération se fait le chantre de l'anti-féminisme. Tout d'abord en donnant la parole aux défenseurs les plus bas de gamme de l'industrie de la prostitution (Antoine, Caubère...) puis en accueillant par pages entières Marcella Iacub et ses délires nauséabonds sur le viol.

Cette fois, le journal, sous la plume de Anne-Claire Genthialon, va un pas plus loin en prenant fait et cause pour les pires masculinistes français sur deux pleines pages. Selon une technique qui la déshonore, la journaliste part d'un seul cas (l'a t-elle même vérifié) pour tirer des conclusions plus qu'hasardeuses. On croit rêver..."

les "pères" perchés version Libé

En savoir plus..

Akila J'ai aussi le droit de me défendre!

Photo DL/Fabrice ANTERION

Le contradictoire et la réalité vécue d'une mère d'un bébé d'un an, réfugiée dans un centre d'hébergement pour femmes violentées, et ex compagne d'un père « grutier »

"Akila "J'ai aussi le droit de me défendre!"
(source le Dauphine)

Les « pères perchés » activisme masculiniste de quelques pères (souvent accusés de violences intrafamiliales) que les médias ont relayé tout l'été, ne sont pas des victimes d'un système "sexiste", mais de leurs impulsions violentes !
Il FAUT protéger les enfants et ces femmes!

En savoir plus..

Groupe de travail Interministériel sur la Coparentalité

A l'invitation du gouvernement nous participons au groupe de travail sur la coparentalité conduit par la direction des affaires civiles et du sceau et la direction générale de la cohésion sociale.

C'est clairement l'un des objets de notre association qui doit son existence au constat du déficit chronique de prise de parole des femmes/mères dans les décisions des pouvoirs publics en charge de la politique familiale. Le seul "petit" problème... nous ne devons pas parler des violences intrafamiliales. Quel est l'intérêt alors de se rendre à ces réunions ?
Voir l'article pour l'association SOS les Mamans dans le journal Libération le 20 aout.

Lire l'article de Libération de David Perrotin


Encore une mère tuée... refusons l'inacceptable !

Marche silencieuse en hommage à Badjelina

HOMMAGE A BADJELINA, FEMME VICTIME DE VIOLENCES CONJUGALES DANS LE VAL D'OISE

Vive émotion à Montsoult après l'assassinat de Badjelina, âgée de 48 ans. Badjelina était infirmière, mère de famille tuée à coups de machette par son mari, devant ses enfants, eux-mêmes blessés pour avoir tenté de protéger leur mère.

En savoir plus..

Le nombre de femmes mortes sous les coups de leur conjoint en hausse !

Violences femmes enfants

La violence tue toujours dans les couples : 148 femmes et 26 hommes sont décédés (ainsi que 9 enfants).

"La non-acceptation de la séparation" en est la principale motivation.

Sur les 26 femmes auteurs d'homicide, 65 % étaient victimes de violences de la part de leur partenaire !


juin 2013

Harcèlement par un collectif de pères activistes d'une femme et de sa petite fille de 3 ans.

Nous avons été informé, via les réseaux sociaux de la mise en place d'un collectif (Copco Collectif) qui se charge de harceler des femmes et des enfants pour le compte de leurs militants.

Le harcèlement est le modus operandi des pervers, le harcèlement fait partie de la violence conjugale.
" (..) Le harcèlement de Laurent Guerton s'est poursuivi les 8 et 9 juin 2013 par un harcèlement collectif, notamment par des membres du mouvement des grues. (..) Un tel harcèlement (de plus public) d'une femme et d'une petite fille devrait immédiatement faire l'objet d'un dépôt de plainte, voire de plusieurs plaintes : harcèlement, atteinte à la vie privée, mise en insécurité de l'enfant, diffamation (mère montrée publiquement comme une mauvaise mère), vidéo d'une agression, etc. "
Source Article de Guillaume

Nous dénonçons ces agissements publiquement et demandons aux mères et ex femmes des "Gruteurs " de France et de Navarre de nous contacter pour poser un contradictoire au discours victimaire qu'ils portent dans les médias. QUID de vos réalités ?!

Réforme du congé parental, on dit NON à sa réduction pour les mères !

Congé parental

Nous vous invitons à vous manifester contre ce projet, qui doit permettre aux femmes de conserver leurs droits et surtout LEUR CHOIX. Et demandons que les sollicitations à destination des hommes ne passent pas par la réduction des droits des femmes.
Je signe
24 948 personnes ont déjà signé

En savoir plus

Grande première pour l'association …

Le mardi 2 avril, nous avons été invité à participer à la réunion de travail concernant la "Protection des femmes et des enfants exposés aux violences conjugales" en présence de Mmes C. TAUBIRA et N. VALLAUD-BELKACEM . Nous nous y sommes rendues avec Muriel Salmona psychiatre-psychothérapeute et victimologue.

Etaient représentées SOS les Mamans, de nombreuses associations féministes (CNDF, CFCV, Femmes Solidaires, Solidarité femmes, CNIDFF, Osez le Féminisme) Ernestine Ronai de la MIPROF et de l'observatoire des violences envers les femmes du 93, l'ONED, la Défenseure des enfants et Zéro Macho (Patric Jean). A cette occasion nous avons a remis aux deux ministres un Référentiel des défaillances constatées au cours de ces cinq années d'existence...

Des pédopsy médiatiques , mais.... sont sérieux ?

Il s'est "trompé" !

Marcel Ruffo se trompe décidément beaucoup... Quant il indique dans l'émission les Matinales de France 2 que"L'immense majorité des enfants abusés (sexuellement) vont "bien"!! écouter l'émission, et quand il affirme maintenant dans sa chronique sur France Inter, que les enfants en résidence alternée vont "bien" aussi (Ecouter la chronique)

Il n'y a qu'à lire ici l'article du Dr. F. Lecat, pédiatre dans la revue de pédiatrie « Médecine et Enfance » pour imaginer les adultes en devenir quant elle est imposée et totalement inappropriée pour le bien des enfants eux mêmes!

Il "conseille" le viol conjugal...

De son coté Aldo Naouri de plateau télé, en interview, fait carrément peur aussi. Votre femme ne veux pas faire l'amour ? Pas de libido après bébé ?"Violez la" conseille à monsieur ce bon Aldo dans son cabinet !!! (voir le communiqué de Solidarité Femmes qui demande au Ministère de la Justice d'entamer des poursuites contre Aldo Naouri. )

Des affirmations qui nient la souffrance d'enfants, et des idées propagées par des "professionnels", qui nous choquent .

Belle manipulation du grand public et des médias !

C'est scandaleux de voir la "victimisation" de ces "bons" pères qui se révèlent au fur et à mesure des enquêtes , kidnappeur d'enfant, agresseur sexuel,ou des personnes qui ont sur eux des plaintes pour violences intra-familiales!!
Mais le vernis craque, quand ils se mangent entre eux..

Une grand mère sur une grue avec les papas victimes
«Rose deux ans sans sa grand-mère». " FAUX !

ENFIN les mères de ces enfants raconte l'envers du décors !

Le droit de réponse de la maman de Rose aux accusations que portent la grand mère contre elle.

Grand-mère sur une grue : le procureur "comprend les craintes" de la mère
Dominique Sénéchal, procureur de la République de Privas, réagit à l'action de la grand-mère de Rose
" Le procureur a expliqué que le père de Rose, une fillette franco-américaine, était mis en examen pour agression sexuelle sur sa fille et sous contrôle judiciaire. "On peut comprendre que la mère ait des craintes et ait disparu quand elle a su que sa belle-mère voulait voir la petite fille"
source Le point 09/03/2013

La maman de la petite fille dément les affirmations de la Mme Reiss

Voir la vidéo "activiste" avec ce papa Scott Reiss ( en tee shirt "Dora l'exploratrice".. ça ne s'invente pas !)

Déclaration vidéo de l'avocate de la maman du fis de Mr Charnay **

Encore un père victime !

Il retient un bébé de 4 Mois en otage dans sa caravane. 4 MOIS !! Cette femme vient d'accoucher et si cette mère souhaitait allaiter son enfant? Les "droits" des hommes sur les enfants. Scandaleux!

http://poitou-charentes.france3.fr/2013/03/30/varzay-un-pere-retient-son-bebeb-dans-une-caravane-225817.html

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L'APPEL DES GRUES

Paris, le 17 février 2013

Nous, les "grues" privilégiées par une justice "sexiste", nous tenons à communiquer la réalité chiffrée de la maternité dans la cadre des séparations parentales. La victimisation a assez duré !

Lire notre communiqué

Le coup de force de ce père "victime": la mère et l'enfant éprouvés.
Déclaration vidéo de l'avocate de la maman

«Après deux ‘soustractions d'enfant' - l'une de 15 jours en 2010 et une seconde de deux mois et demi en 2011- auxquelles les forces de l'ordre avaient mis un terme dans les deux cas, accompagnées de propos menaçants à l'égard de la mère de son fils, la cour d'appel de Rennes a suspendu le droit d'accueil du père et accordé à la mère le seul exercice de l'autorité parentale. Le 12 septembre 2012, il avait été condamné pour des faits de violences suivies d'une incapacité supérieure à huit jours, de soustraction d'enfant, et de menace contre les personnes avec ordre de remplir une condition(...) Il ne s'est pas présenté à l'audience mais a interjeté appel du jugement. La cour d'appel n'avait pas encore fixé d'audience» déclarait l'avocate de la mère.

Déclaration de l'avocate de la mère de l'enfant. AFP. 17 février 2013.

L'appel des "Grues"

le Débat du Jour La justice est elle sexiste? sur RFI

Lundi 25 février 2013 sur rfi.
Jean-Baptiste Letondeur
Intervention d'SOS les MAMANS

Emission de Jean-Baptiste Letondeur

Divorce et garde des enfants : les contradictions de SOS Papa sur ELLE

" (..) Pour défendre leurs thèses, ils n'hésitent pas à distordre la réalité. La preuve avec trois approximations.." Catherine Robin - Le 21/02/201

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Terriennes/Dossiers/p-24501-Les-associations-de-peres-sont-elles-masculinistes-ou-paritaires-.htm

Le psychiatre et victimologue Gérard Lopez : « le Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP) n'existe pas »


Le Dr. Lopez conteste totalement le bien-fondé du Syndrome d'Aliénation Parentale (SAP).

Le psychiatre Gérard Lopez est expert auprès les tribunaux. Il est aussi le président fondateur de l'Institut de victimologie à Paris et fut l'initiateur des premiers diplômes universitaires de victimologie et du premier diplôme de psychotraumatologie en France. Il enseigne actuellement à l'Université Paris 5, au Laboratoire d'éthique médicale dans le Département de médecine légale (Pr. Christian Hervé) et à l'Institut de criminologie de Paris. Il dirige le Comité européen de la Chaire Unitwin Unesco Abord de la violence, un défi transdisciplinaire.

Dans cette interview du 16 mars 2011 à Paris, il explique pourquoi ce syndrome n'existe pas.

Interview du Docteur Gérard Lopez : « Le Syndrome d'Aliénation Parentale n'existe pas »

En savoir plus sur ce concept utilisé par des agresseurs dans les conflits parentaux

Source

Voir notre rubrique

Pervers manipulateurs: les aliénations parentales vont bon train..

Californie, France, Belgique (ou Québec ou autres) même pervers manipulateurs, mêmes stratégies, même combat : ((

"Maman de protection Melissa perdu la garde de Sophie après le signalement d'abus et d'être accusé à tort d'aliénation parentale, comme des milliers d'autres mères à travers le pays et dans le monde. Sophie a été privé de sa mère pendant de nombreuses années, et à 12 ans dit qu'elle veut revenir avec elle."

Page Facebook de Safe Kids International pour appel à soutien

Coup de gueule du réalisateur Olivier Marchal sur la pédophilie

Merci de cette JUSTE indignation. Honte à cette société !

http://www.dailymotion.com/embed/video/xwhybe

Janvier...La Galette des Reines.

C'est une rencontre entre mamans solidaires, mais aussi une source d'encouragement pour cette année qui se profile. Retrouvez-vous en janvier pour partager la galette des Reines. Lors de cette rencontre vous devrez faire une photo du gâteau avec les post-it que chaque participante aura mis sur la galette avec un encouragement, quelques mots, pour sa sœur de "galère"...

En savoir plus

DESENFANTEE..

L'EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE et PICTURALE a fermé ses portes..., beaucoup d'émotion et beaucoup de "mercis" à distribuer : )

GRAND MERCI à tous ceux qui ont fait que cette événement puisse exister, grâce aux témoignages des mamans, grâce au talent des photographes Aline Marchais, Malvina M, Mathilde Coudoux Patrick Rimond, Titiart, Edgar Marsy,de la graphiste Sandra Chiche, du compositeur Baron Eraser, des comédiennes Marion et Julia, et de la plasticienne Armelle Blondel.

Merci à notre marraine Eliette Abecassis et aux associations partenaires, et Jacques Boutault maire du 2e arrondissement de Paris.
Et GRAND merci aux mamans militantes qui sont venues de loin parfois pour aider à l'accueil et à la sensibilisation du public.
Cette exposition à été référencée dans la campagne 2012, "19 Jours d'activisme pour la prévention des abus et de la violence contre les enfants et les jeunes"organisées par la Women's World Summit Foundation


Tout savoir sur l'expo


Marina: le temps des responsabilités est venu !

Marina Sabatier, morte à l'âge de 8 ans à l'été 2009 des suites de coups portés par ses parents, ne courait pas un "danger immédiat". C'est ce qu'ont soutenu sept agents du conseil général de la Sarthe.

Lire notre article

"Il n'y aura ni avant, ni après toi. On ne parlera pas de la voix de l'enfant qui n'est jamais écoutée. On se contentera de juger tes parents. Les autres, les silencieux, ils seront épargnés car ils sont les rouages de cette gorgone d'institution. (...) Ta mort n'a servi à rien. Nous sommes tous tellement désolés. Repose en paix Marina. Repose en Paix."
Lire l'analyse critique de Samuel Dock- Psychologue

Signez pour la mise en place d'une Commission sur la maltraitance.
Pétition pour une Commission sur la maltraitance

COMMUNIQUE DE PRESSE INNOCENCE en DANGER - L'association engage une action contre l'État pour faute lourde-
Plainte contre l'état...la décision sera rendue le 6 juin 2013.

Communiqué Innocence En Danger

Corentin et Coralie veulent rentrer chez eux pour vivre avec leur maman ! Aidons-les !

Parce que ces enfants ne voulaient plus entretenir de rapport avec leur père violent (qu'ils rencontraient régulièrement dans un lieu neutre) le juge pour enfants a considéré qu'ils étaient victimes "d'aliénation parentale", de la part de leur mère, (alors qu'elle-même a demandé à la justice de rétablir les liens de ses enfants avec leur père), et estime que les enfants doivent être éloignés de leur domicile, fixé chez leur mère au moment du divorce.
Pour atteindre ce résultat, Corentin et Coralie sont éloignés de leur mère, séparés de leurs amis scolarisés dans l'établissement scolaire où ils sont inscrits depuis des années.
En solidarité avec Isabelle, nous demandons aux autorités judiciaires compétentes la révision de la décision de ce placement dans les plus brefs délais.
Corentin et Coralie veulent rentrer chez eux pour vivre avec leur maman !

En savoir plus

Elodie est en prison !

Devant la violence d'un parent lui promettant de « ne pas la rater la prochaine fois », Elodie refuse de respecter le droit de visite et d'hébergement de sa petite, elle aussi violentée. La machine judiciaire suivant son cours, le TGI condamne Elodie (qui n'a plus la garde de sa fille depuis huit mois) à un total de dix-huit mois de prison. Incarcérée, elle est considérée désormais comme folle puisqu'en prison elle est prostrée et affiche une inquiétante désespérance. Il serait maintenant envisagé de la déférer dans un hôpital psychiatrique....

En savoir plus avec cet appel pour qu'Élodie, victime innocente, soit immédiatement libérée

SIGNEZ et PARTAGEZ SVP


Injures et harcèlement des femmes dans la rue..

"Femme de la rue" de Sophie Peeters

Injures et harcèlement des femmes dans la rue.. Quand les femmes partagent un quotidien frappé d'invisibilité, sous les yeux d'une société permissive et complice.
"Femme de la rue", un reportage de Sophie Peeters qui nous montre ce qu'une femme peut subir dans les rues de Bruxelles (et ailleurs). - juillet 2012-

http://www.dailymotion.com/video/xsjvyr_le-machisme-ordinaire-en-camera-cachee_news

Mère: une femme moderne en « 240 heures chrono »

Elles sont plus de 17 millions en France, ces citoyennes, mais un statut de seconde classe leur est réservé, et l'invisibilité de leurs problématiques est choquante. Quelle voix se porte pour elles ? Qui prend en compte la spécificité de leurs difficultés? Qui prend acte des injustices criantes qu'elles subissent ?
Pour la première fois une grande enquête européenne est consacré aux femmes "option" mère.

«Ce que les mères d'Europe veulent» Grande Enquête des Mères en Europe-2011
En 2011, l'ONG internationale ; le Mouvement Mondial des Mères, consulte les mères à travers l'Europe et analyse les réponses de plus de 11 000 mères. Les femmes nous donnent des informations sur leurs défis, leurs priorités et leurs souhaits concernant leur bien-être et celui de leur famille…


Lire la suite..

Lettre au Président de la République François Hollande

Dans votre programme présidentiel vous vous êtes engagé pour la lutte contre les violences faites aux femmes. A propos des femmes victimes de violence, vous avez dit : " La sécurité doit être un droit pour tous et toutes."Nous souhaiterions rappeler que c'est un droit pour les enfants de ces femmes aussi !

TOUS les 2 jours une femme est assassinée en France. C'est bien souvent une mère..

Nous lançons un "SOS" pour les Mamans.

A la violence de la crise qui impacte directement les foyers,-monoparentaux de surcroit-se rajoute, pour des centaines de femmes et d'enfants, les violences intra familiales et la violence institutionnelle qui ne les protège pas assez.

Violences et séparations conjugales, nous demandons de manière urgente:

•D'améliorer l'accueil des victimes. (Dépôt de plainte, prise en charge psychologique H24)
D'étendre la Loi 2010 et d'englober la problématique des enfants.(concernant notamment les droits de garde et d'hébergement, ainsi que l'autorité parentale partagée). De l'appliquer sans réserve (notamment l'ordonnance de protection, bracelet électronique, suivi de soins effectifs)
•Ne plus perdre la garde des enfants après un départ du foyer conjugal pour violences physique et/ou morales-, ou les voir placer (sans maltraitance du parent)
•Ne plus devoir donner son adresse à l'agresseur
•Créer des Maisons d'accueil avec juristes et psycho pour les femmes et leurs enfants.
•Créer des Juridictions spécialisées pour les séparations conflictuelles (notamment en matière de pédocriminalité) avec des collèges pluridisciplinaires de professionnels spécifiquement formés à la prise en charge de toutes les formes de violences (magistrats, avocats, médecins,pédopsychiatres)
Amender la Loi de mars 2002
• Garde alternée; quels garde-fous à la loi de mars 2012 ? (au vu du consensus des spécialistes de la pédopsychiatrie qui alertent sur ce mode de garde pathogène pour des enfants)
• EVG (éloignement géographique volontaire); quels garde-fous ? (en cas de déménagement du
aux violences intra familiales, à une recherche d'emploi, à un logement)

Bientraiter les berceaux de vie, c'est Bientraiter les enfants qui seront la société de demain.
C'est un vrai choix de société.



Syndrome d'aliénation parentale ou Aliénation parentale

Un concept venu des Etats Unis qui met en "pathologie" tout refus d'un enfant de voir son autre parent. La voix de l'enfant ne sera pas entendue sereinement et professionnellement, elle se verra muselée par un parent pervers manipulateur qui aura réussi à séduire et convaincre son auditoire qu'il est victime d'un parent "aliénant".
SAP, (ou aliénation parentale),.. ce que l'on constate sur le terrain c'est que ce sont des outils anti parents protecteur, et que le parent PERVERS à tout séduire, a tout gagner. Les enfants en premier. Et ce, dans les cas de pédo criminalité, paroxysme de la maltraitance.

Des spécialistes (Janet R. Johnston, Ph.D. Joan B. Kelly PhD ) répondent à la demande du comité scientifique gérant le DSM (Diagnostic and Statistical Manual) - manuel diagnostique et statistique américain qui liste les désordres mentaux, la bible des professionnels utilisée internationale des cliniciens, chercheurs, psychiatres-.
Voici leur point de vue, qui argumente point par point leur refus d'officialiser ce concept en l'état actuel des connaissances scientifiques, très insuffisantes tant sur la définition elle-même, que sur les critères de diagnostic, les diagnostics différentiels, la pathénogénèse ou les « traitements ».

COURRIER_DSM_Johnston&Kelly

Aliénation parentale : intox et propagande ?

Alors que des inconnues fondamentales demeurent, non seulement sur la nature même de ce concept, mais également sur l'étiologie, les critères de diagnostic, l'étendue et le traitement, un lobby de plus en plus actif essaye d'introduire le « syndrome d'aliénation parentale » (SAP) et/ou « aliénation parentale » dans la sphère judiciaire, en multipliant colloques et « formation » de magistrats et autres personnels judiciaires. Par Jacqueline Phélip( Association L'enfant d'abord)


Lire la suite..

Garde alternée : pas de consécration sans limite

Proposition de loi visant à protéger l'intérêt de l'enfant dont les parents sont séparés- Henriette Martinez et Christian Menard - N° 4082

Lire le texte de loi

Il est temps de poser de vrais garde fous à une loi pensée à l'origine pour des préadolescents et des adolescents, et qui en 10 ans de temps à souffert de dérapages dramatiques qui ont mis en alternance de foyers des bébés des nourrissons, des jeunes enfants, des enfants subissant des violences, des enfants ballottés entre deux établissements scolaires, des enfants laissés sans contribution alimentaire.

**[note:Malheureusement cette proposition de loi n'est plus à l'ordre du jour suite au changement de gouvernement*]



ELLE ÉTAIT UNE FOIS...

«La meilleure maman du monde»

la nouvelle campagne de Solidarité Femmes.

A l'occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, SOLIDARITÉ FEMMES (Fédération nationale) a choisi un film percutant qui décrit l'enfer vécu par des femmes au domicile. Alors qu'elles vivent dans l'emprise et la peur, elles tentent de dissimuler les violences à leurs enfants en espérant les protéger. Ce film met aussi un grand coup de projecteur sur les conséquences néfastes de ces violences sur les enfants. Notre association partage ce combat et demande plus de protection dans la loi sur les violences du 9 juillet 2010.

Voir la vidéo

Les demandes de la fédération Nationale Solidarité Femmes auxquelles nous nous associons

Lire le communiqué de presse

  • Le problème des violences faites aux femmes et des incidences sur leurs enfants doit être un des thèmes de la campagne présidentielle de 2012. Nous vous invitons à nous soutenir, en signant notre pétition

Signez la pétition: NON à l'imposition d'une autorité parentale partagée pour les parents violents



Violée, puis brûlée, Oksana a fini par mourir ...

«La mère d'Oksana diffuse le témoignage insupportable de sa fille de 18 ans violée et torturée...

Oksana Makar est morte à 18 ans après avoir été violée et brûlée, mais ses agresseurs, fils de notables, ont été relâchés. L'indignation de la population a obligé la justice ukrainienne à faire volte-face. Oksana devient le symbole de la passivité des autorités face à la violence et à la folie des hommes.Voir la vidéo (attention témoignage très difficile)

La mère d'Oksana,Tetyana Makar, a été critiquée pour avoir diffusé sur le Net ces images, mais celles-ci ont contribué à mobiliser les femmes autour du cas de sa fille.

"Trois hommes l'on attiré dans un appartement, l'ont violée.L'un d'eux l'a étranglée, puis violée à nouveau pensant même qu'elle était morte. Ils l'ont ensuite laissée dans un bâtiment en construction et ils ont mis le feu, ce qui a causé de graves brûlures au 3e et 4e degrés sur 55% de son corps."
"Ensuite, les trois garçons se sont changés, ils sont allés manger un kebab, et se sont quittés, comme si de rien n'était."

Elle succombe à ses blessures le jeudi 29 mars à l'hôpital de Donetsk.

La mort d'Oksana a suscité un tel scandale que les hommes politiques ont été obligés de prendre position.... Saluons aussi l'indignation manifestée par l'association féministe Ukrainienne FEMEN.

En savoir plus


Joey Starr...confession d'un enfant revendiqué.

JoeyStarr vient de dévoiler son dernier clip, pour la chanson "Mamy", dans lequel il joue un père tiraillé et brutal.

"Ce titre parle de trois femmes : ma mère, la mère de mes enfants et toutes les mères en général. Je ne suis jamais aussi impudique que dans mes textes."
Paroles:
" (..) Courage, abnégation, ça fait longtemps qu'elles en sont maîtres
De nos jours, toutes ces amazones sont contraintes de l'être,
Quand le dominant miaule, l'ex dominée n'est plus aux ordres,
Car pour protéger sa progéniture, il lui faut mordre
Femmes et enfants seul, maux d'une époque fragile,
Drôle d'équilibre que de vivre constamment sur le fil,
Combien de ces amazones non pas par choix vivent sur zone ou ailleurs,
Mais dignement leur courage trône,
Mère à fleur de l'âge, Mère courage, courageuse génitrice je peux palper ta rage,
Faire une croix sur tes années blanches pour élever un bambin est un exploit de titan, et n'a rien d'anodin"

Joey Starr...confessions d'un enfant revendiqué.

NON à l'imposition d'une résidence alternée pour les enfants de parents séparés par défaut !

Garde alternée : pas de consécration sans limite !

Connaissant la réalité du terrain comme la souffrance de certains enfants mis en "alternance" sans considération d'âge, de distance des foyers ou de contexte familial violent, nous sommes hostiles à ce qu'une formule précise d'hébergement, quelle qu'elle soit, apparaisse un jour dans un texte de loi comme la règle de base par rapport à toutes les autres. Cela nous semblerait une ingérence excessive de l'Etat dans le privé des familles, basée sur un doute et une méfiance quant à la capacité des parents à veiller sainement sur leurs enfants, qui de fait n'est plus libre de s'opposer à cette imposition dites "égalitaire".

Il est évident qu'il doit exister un consensus parental et donc une réelle co-parentalité, permettant à l'enfant de vivre ce mode de garde et une "alternance" sans clivage..

NOTRE COMMUNIQUE de PRESSE




http://4045.lapetition.be/


Bébé de 18 mois en garde alternée !

"Mon fils aîné est autiste alors je suis vue comme une mère pathogène, potentiellement dangereuse pour ses enfants ! ..."
Quand on sait le besoin de stabilité et de repère des enfants si petits c'est vraiment sacrifier leur bien être au nom des droits d'adulte.

Vos TEMOIGNAGES

Votre nouveau compagnon vous a réconcilié avec l'amour...avec lui la confiance, le soutien, la force sereine.

Ca vous change, ça vous transporte...

dites le lui ici !



L'honneur des hommes en ce début de XXIème siècle

En continuité nous vous proposons messieurs de signer ce manifeste inititié par Patric Jean. Si vous partagez ces affirmations bien sûr...

Nous, soussignés, des hommes, vivant en ce début de XXIème siècle, déclarons ce qui suit :

Nous déclarons croire en une totale égalité avec toutes les femmes de par le monde, quels que soient leur âge, leurs croyances et leur origine...
Nous considérons comme obsolètes les valeurs traditionnelles de domination des femmes par les hommes …
Nous condamnons toute violence familiale dont les femmes et les enfants représentent l'immense majorité des victimes…
Nous condamnons fermement toute théorie justifiant des actes sexuels entre adultes et enfants ou minimisant les conséquences du viol…
Nous déclarons que la prostitution est, dans tous les cas, une violence contre la personne qui se prostitue…
Nous trouvons injustifiable le fait que les femmes soient souvent moins payées que des hommes, à travail égal...


http://www.ladominationmasculine.net/petition-des-hommes.html

Les jumelles ont disparu il y un an..

29/01/2012

Cela fera un an que les fillettes de 6ans ont été enlevées par leur père, en Suisse. Le 30 janvier 2011, l'homme, 43 ans, qui vivait mal la séparation d'avec sa femme, Irina Lucidi, avait emprunté la voiture de cette dernière, une Audi A6 immatriculée en Suisse, puis avait mis le cap sur Annecy (Haute-Savoie). Le début d'un long périple.

Alessia et Livia sont-elles enterrées dans une forêt en Suisse ? Reposent-elles au fond d'un lac ou de la Méditerranée ? Ou, comme d'aucuns continuent de l'espérer, sont-elles toujours vivantes, cachées quelque part entre la France et l'Italie ?

Une hotline pour tenter de retrouver Alessia et Livia

De tout coeur avec la maman, infiniment de courage à elle ...



LOutreau : le contre-pied de Serge Garde

Le 18/01/2012
«Outreau, l'autre vérité», le film documentaire de Serge Garde sera projeté en avant-première mercredi 18 janvier, à 20 heures, à la salle du Sénéchal, rue de Rémusat à Toulouse

Lire l'article de la Dépèche : Outreau : le contre-pied de Serge Garde

En savoir plus sur le site de l'ONG Innocence en danger

Affaire d'Outreau : une victime prend la parole pour la première fois

Chérif est le plus âgé des 12 enfants reconnus comme victimes de cette barbarie pédophile qu'est Outreau, cette affaire d'abus sexuels sur mineurs où 13 des 17 accusés ont été acquittés.

"Les masques du déni de la maltraitance infantile qui ont fait leur grande apparition lors du procès ont fini par avoir de lourdes conséquences les droits de l'enfant."

"L'affaire d'Outreau comporte deux vérités judiciaires. Mais, depuis 6 ans, on n'en connaît qu'une : celle des adultes. L'autre vérité concerne ces 12 enfants victimes. Il fallait leur donner, à eux aussi, la parole" explique le journaliste Serge Garde co auteur du livre témoignage " Je suis debout ", édité au cherche midi.

Déjà le livre et le film documentaire de Serge Garde et Jean-Michel Garcia provoquent des réactions violentes qui traduisent la peur, voire la panique de ceux qui redoutent cette seconde vérité d'Outreau...

Le livre " Je suis debout " co-écrit avec chérif Delay est publié au Cherche midi, en partenariat avec l'ONG" Innocence en Danger "

Lire aussi: Outreau: une psychologue sort de sa réserve



http://www.20minutes.fr/article/690974/societe-video-emouvant-temoignage-enfant-outreau

SYNDROME D'ALIENATION PARENTALE OU ALIENATION PARENTALE

L'utilisation de ce concept par la justice, en l'état actuel des connaissances, a déjà généré aux USA des centaines d'erreurs de diagnostic qui ont mis les enfants en danger, et nous commençons à suivre le même chemin avec quelques années de différence, ici en France. Malgré les dérives intolérables et les témoignages vécus (voir cette vidéo), un lobby de plus en plus actif essaye d'introduire le « syndrome d'aliénation parentale » (SAP) et/ou « aliénation parentale » dans la sphère judiciaire, en multipliant colloques et « formation » de magistrats et autres personnels judiciaires.

Il faut savoir que Richard Gardner, qui est à l'origine de ce concept, affirmait que cette aliénation provenait en majorité des mères. Sa théorie a suscité une opposition véhémente de la part de certains professionnels de la santé mentale, les experts maltraitance des enfants et des avocats

Le Conseil National des Juges aux Tribunaux de la Famille (National Council of Juvenil and Family Court of Judges) des USA a inclus en 2006 un énoncé qui dénonce le SAP comme de la « junk science » et plusieurs Etats ont adopté des législations pour éliminer l'utilisation de ce type de défense dans les litiges de garde.

Jacqueline Phélip, Présidente de l'association L'Enfant d'abord fait le point sur les connaissances en la matière..




http://www.lenfantdabord.org/lenfant-dabord


Je suis debout

Affaire d'Outreau : une victime prend la parole pour la première fois

Chérif est le plus âgé des 12 enfants reconnus comme victimes de cette barbarie pédophile qu'est Outreau, cette affaire d'abus sexuels sur mineurs où 13 des 17 accusés ont été acquittés.

"Les masques du déni de la maltraitance infantile qui ont fait leur grande apparition lors du procès ont fini par avoir de lourdes conséquences les droits de l'enfant."

"L'affaire d'Outreau comporte deux vérités judiciaires. Mais, depuis 6 ans, on n'en connaît qu'une : celle des adultes. L'autre vérité concerne ces 12 enfants victimes. Il fallait leur donner, à eux aussi, la parole" explique le journaliste Serge Garde co auteur du livre témoignage " Je suis debout ", édité au cherche midi.

Déjà le livre et le film documentaire de Serge Garde et Jean-Michel Garcia provoquent des réactions violentes qui traduisent la peur, voire la panique de ceux qui redoutent cette seconde vérité d'Outreau...

Le livre " Je suis debout " co-écrit avec chérif Delay est publié au cherche midi en partenariat avec l'association " Innocence en Danger "

Lire aussi: Outreau: une psychologue sort de sa réserve

Le 18/01/2012

Lire aussi: Outreau : le contre-pied de Serge Garde

http://www.20minutes.fr/article/690974/societe-video-emouvant-temoignage-enfant-outreau

Où est la mère ??

Un pédophile italien a pu abuser d'un enfant de 7 ans après avoir versé 450 francs à son père.

Chez lui, j'ai d'abord joué avec son fils de 7 ans. Puis j'ai pris l'enfant en photo dans son bain. Ensuite, l'enfant a eu un rapport oral avec son père, j'ai continué de prendre des clichés. Vers 21 h 30, le garçon va au lit. «Je suis allé dans sa chambre, raconte le prédateur. Alors qu'il dormait, j'ai eu un rapport anal et oral avec lui. Le père était présent. Quand j'ai eu fini, il m'a remplacé...

http://archives.lematin.ch/LM/LMS/-/article-2011-03-764/ecrivain-suisse-residant-dans-un-petit-village-de-france-

Ca se passe ici et maintenant en France !!

Comment un parent qui protège son enfant à la suite de maltraitances avérées et signalées se retrouve accusé et condamné pendant que son enfant est confié à son agresseur.

Témoignage d'une maman désignée coupable…

(..) " Je n'ai pas vu mon fils âgé de 9 ans et demi depuis 9 mois. Sam est mon fils, je suis sa maman mais on m'a fait disparaître de sa vie !
Parce que j'ai cru en sa parole, parce que j'ai cru en la parole de 12 professionnels indépendamment les uns des autres, des conséquences physiques et psychologiques de viols, parce que j'ai cru que la justice de mon pays protégeait les enfants. Parce que j'ai accompli mon devoir de mère protectrice en refusant de le livrer à celui qu'il avait désigné comme son bourreau, je suis devenue ainsi une mère à abattre, coupable d'avoir voulu le protéger, une délinquante pour l'institution judiciaire.."(...)

" je refuse le silence qui tue. " Maryse L


Affaire Maryse L


L'allaitement, “chaotique et nuisible” pour les petits enfants

Le déchirement d'une jeune mère, séparée de sa fille de 15 mois par les services sociaux parce qu'elle l'allaite encore ...
Elle s'appelle Habiba et est KO depuis que le 30 mai 2011, les services sociaux de la région de Madrid lui ont brusquement retiré la garde de sa fille de 15 mois pour la placer dans un centre d'accueil...

Déni du lien mère/enfant

Lutte contre les violences conjugales...et les ENFANTS ??

Les enfants sont les victimes collatérales et oubliées des violences intra familiales. Avec la Fédération National Femmes solidaires nous demandions expressément que la proposition de loi contre les violences faites aux femmes reconnaisse que la violence conjugale est un facteur dont il faut tenir compte pour déterminer la garde des enfants et le droit d'hébergement, afin que le Juge aux Affaires Familiales n'expose pas la victime au nom du respect de l'autorité parentale conjointe.

Nous vous invitons à nous soutenir, en signant notre pétition

Signez la pétition: NON à l'imposition d'une autorité parentale partagée pour les parents violents




Loi 2O1O contre les violences faites aux femmes. ET LES ENFANTS ??


Divorce... garde alternée.... grandes et belles avancées…. de notre société -


Alors que l'on apprend que la "première génération divorce" s'exprime dans l'étude de l'Union des familles en Europe et révèle que pour 63% des personnes interrogées (entre 18 et 56), le divorce de leurs parents a été la source d'une grande souffrance. Que dira la seconde génération d'enfants de parents séparés qui ont vécus une itinérance plus déstabilisante encore...

Divorce... garde alternée.... grandes et belles avancées…. de notre société.

Au gré des unions désunions ré-unions, re -désunions, des parents, pas de problème, les enfants s'adaptent,... parce qu'il y a eu un vrai progrès social...une véritable évolution positive... la Garde Alternée... une mesure tellement humaine pour les enfants de parents séparés ou divorcés...

Juste pour dire...

SAP ou comment museler les victimes d'inceste

Récits et témoignages d'experts sur le "syndrome d'aliénation parentale" un "concept" venu des USA pour museler les victimes d'inceste et ceux qui tentent de les protéger.

De l'agresseur au système social et judiciaire, tout un système dans le déni de l'inceste utilise cet outil qui n'a jamais eu la moindre reconnaissance scientifique. En France, le SAP fait rage, détruit des enfants déjà victimes. Cet extrait vient d'un documentaire diffusé sur la chaine américaine PBS .
(Document AIVI 2O1O)

En savoir plus

Fausses allégations ou théorie déviante du SAP!



http://www.dailymotion.com/video/xf4y3o_comment-museler-les-victimes-d-ince_news

La Démesure

Céline Raphael raconte son enfance meurtrie dans son livre, « La démesure » publié en février. Elle témoigne d'un calvaire enduré pendant plusieurs années au sein même d'une famille, tout à fait "normale"...en apparence .**

Interview Raphael Céline Raphael-Avril 2O13

Maman

Dans ce livre souvenir d'Isabelle Alonso paru aux éditions Héloïse d'Ormesson, l'auteure raconte les dernières années passées aux côtés de sa mère, et dévoile son intimité comme «une nécessité», partageant avec ses lecteurs le dernier chapitre de la vie de sa maman...

Interview Isabelle Alonso _juin2011

Tu l'aimais quand tu m'as fait ?

Spécial dédicace à Hélène Couturier qui vient de publier aux Presse de la cité ce très beau livre, bien écrit, s'appuyant hélas sur des réalités à l'oeuvre actuellement dans le plus grand "silence"...

Pour la première fois, un roman raconte le système judiciaire en matière de garde d'enfant, en révèle les mécanismes, les aberrations et les drames qu'il entraîne. Parti pris des juges, cynisme des avocats, préjugés des services sociaux : un constat accablant !

Ecrit dans un style vif et direct, à la fois provocant et poignant, ce roman fondé sur des témoignages à la force d'un réquisitoire. Sa lecture donne à réfléchir…

Solidairement, à toutes les mamans engluées dans l'idéologisme et la toute puissance des instances sociaux/judiciaires.

Interview Hélène Couturier _Avril2011

Ton père, ma douleur

Un témoignage puissant, poignant... au coeur de la violence familiale !
Ed albiana.

Entretien sur Alta Frequenza…Ecoutez

http://www.alta-frequenza.com/fr/podcast/alta_frequenza_in_giru

Au nom des femmes battues...Tatiana-Laurens Delarue

Chanteuse, présidente de l'association rose-jaune et auteure, connue de beaucoup par le biais de la téléréalité, elle fait paraitre aux éditions J. Lyon " Au nom des femmes battues " un livre dans lequel elle témoigne de son calvaire et de celui de sa mère, toutes les deux victimes de violences, nous avons recueilli son témoignage…

Interview Tatiana-Laurens Delarue Nov 2O1O

Le visage caché de la maternité

Nous avons le plaisir de vous présenter cet oeuvre collective issue des témoignages recueillis par l'association Maman Blues.
Ces "Tremblements de mères" lèvent le voile sur ces « accidents de maternité », qui touchent chaque année des milliers de femmes, des milliers d'enfants...
L'association milite pour la création et le développement de structures de soins dédiées aux mères en souffrance

Le visage caché de la maternité

INTERVIEW de Jean-Yves Hayez

Jean-Yves Hayez, psychiatre infanto-juvénile, docteur en psychologie, coordonnateur de l'équipe SOS Enfants-Famille et responsable d'une unité de pédopsychiatrie dans une clinique située à Bruxelles , répond aux questions d'SOS les MAMANS, sur le thème de l'enfant, de la famille, de la séparation..
Nous le remercions très chaleureusement : )


Interview du professeur Jean Yves Hayez_Nov 2O1O


Sabrina ne lève pas le camp

Au mois de Mars 2O1O notre association SOS les MAMANS soutenait déjà dans son combat Sabrina et ses enfants. 7 mois plus tard elle est à nouveau sur son bout de trottoir. Rien n'a bougé pour elle, hormis la "menace" de la justice pour son action désespérée et médiatisée.

Violentée et poignardée par son ex mari, cette jeune maman de 25 ans voit ses enfants de deux ans et 8 MOIS lui être retirés et confiés à la garde total du parent violent. On la retrouve sur un trottoir de Toulouse déterminée à dénoncer l'injustice qu'elle vit avec de nombreuses mères en France.
Année 2O1O " Violences faites aux femmes " grande cause Nationale, de qui se moque-t-on ??


Une maman dans la rue à Toulouse


Retraite : les mères porteuses de la République posent un carton rouge !

Le report de l'âge légal, va induire des effets différenciés selon le sexe. Pour éviter que la réforme ait un impact disproportionné sur les femmes qui soit constitutif d'une discrimination indirecte, il est indispensable de construire des systèmes de compensation, que nous demandons au côté de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité.

Signer notre pétition !


MEDIA_UID_bv000064.lkdoc.tract-retraite-11.pdf


Tanja mère de 26 ans : chronique d'une mort annoncée.

Combien vaut la vie d'une femme, d'une mère aujourd'hui en France ?

Une fois de plus nous dénonçons la complicité de l'état dans la non assistance à personne en danger sur les personnes des mères et des enfants. Des mères dans ce pays hurlent leurs peurs, leurs souffrances dans une république indifférente et complice.

Tanja 26 ans, maman d'Ibrahima 18 mois, séparée de son conjoint (déjà mis en examen dans une affaire de viols depuis 2006) suite à des violences reconnues par la justice,. Elle quitte celui-ci en mai dernier. Il lui reste alors 9 mois à vivre…un enfer.

Combien vaut la vie d’une femme, d’une mère aujourd’hui en France ?

SOS les MAMANS aux Etats généraux de la femme 2010

Quarante ans après la tenue des premiers états généraux de Elle, en 1970, et après sept mois de débats et des rendez-vous dans cinq villes de France où de nombreuses femmes ont pu prendre la parole, ELLE clôture les Etats généraux de la femme 2010, à Sciences Po le 7 mai 2010.
Notre association a participé à cet événement majeur...

Spéciale dédicace à Eliette Abécassis... Merci pour vos mots si justes

Etats généraux de la femme 2010

NON à l'imposition d'une résidence alternée pour les enfants de parents séparés par défaut !

(Proposition de loi des députés Richard Mallié et Jean-Pierre Decool)

Connaissant la réalité du terrain comme la souffrance de certains enfants mis en "alternance" sans considération d'âge, de distance des foyers ou de contexte familial violent, nous sommes hostiles à ce qu'une formule précise d'hébergement, quelle qu'elle soit, apparaisse un jour dans un texte de loi comme la règle de base par rapport à toutes les autres. Cela nous semblerait une ingérence excessive de l'Etat dans le privé des familles, basée sur un doute et une méfiance quant à la capacité des parents à veiller sainement sur leurs enfants..


http://4045.lapetition.be/


La désinformation au coeur d'un déjeuner_débat...

Ce projet de loi initié par des associations de pères vient de faire l'objet d'un déjeuner-débat au Sénat. Alors même qu'un large consensus des spécialistes en santé mentale infantile conditionne la résidence alternée à un certains nombre de critères dont l'âge de l'enfant ou l'entente parentale, les arguments présentés pour défendre ce projet extrêmement dangereux pour les enfants, sont des contre-vérités. En effet, dans aucun pays au monde la résidence alternée égalitaire n'est imposée par « défaut ».//

MEDIA_UID_bv000052.lkdoc.communique-enft-ga-avril2010.pdf

Violences conjugales: Actuellement, c'est à la femme d'assurer sa propre sécurité

Il nous semble très important de demander aussi une vraie protection des enfants, victimes collatéral trop souvent oubliés. En cela nous nous associons tout à fait aux demandes de Françoise Brié, de la Fédération nationale solidarité femmes..
"Les enfants ne sont jamais indemnes, psychologiquement et parfois physiquement des violences entre leurs parents. Il n'est pas rare qu'ils soient la cible des coups, et ils sont de toute façon très marqués par ce qu'ils voient. (..) Par ailleurs, ces hommes se servent souvent du droit de visite pour continuer leur violence."

Voir l'interview de Françoise Brié, dans l'Express (20/02/2010)

En France, tous les deux jours et demi, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Des violences en "forte accélération" depuis trois ans

Agression verbale, psychologique, physique, sexuelle : la violence conjugale se décline sous différentes formes. Et les enfants, victime collatérale ? Selon Mme Françoise Dekeuwer-Défossez, professeur de droit à l'université de Lille II, "... il faut avoir le courage de dire qu'il est parfois plus satisfaisant pour un enfant de rester avec un seul de ses parents."

Violences envers les femmes « Passer à une réelle protection »


où l'on voit des femmes étrangères venues en France, violentées puis incomprises et méprisées par les institutions et l'administration.

Violentées, maltraitées les femmes, les mères pour beaucoup, le sont AUSSI par les institutions, les acteurs sociaux. Ici la réalité des violences intra familiales et conjugales, avec en "prime" une plus grande fragilité quand on vient "d'ailleurs"


Trois femmes venues d'ailleurs...


Les hommes battus...

Evidemment qu'en défendant les femmes, en dénonçant les violences qu'elles subissent avec leur(s) enfant(s), nous sommes accusées (jugées) d'anti hommes, d'anti pères.
Evidemment que notre propos n'est pas de nier toutes les facettes d'une réalité, mais force est de constater que le mal est endémique pour les unes et plutôt de l'ordre de l'épiphénomène chez les autres, comme le démontre clairement les chiffres du Ministère de l'Intérieur dans son Etude Nationale sur ses morts violentes au sein du couple (2008)

Les femmes sont toujours majoritairement les victimes : 156 soit 84,4 % des cas.

56 femmes ont été victimes de leur compagnon ou ex-compagnon et 27 hommes sont morts, tués par leur compagne ou ex-compagne
Sur les 27 femmes auteurs d'homicide sur des hommes 11 d'entre elles étaient victimes de violences de la part de leur partenaire - Des femmes qui ont osé se défendre en somme... -
La séparation apparaît toujours comme une cause principale du passage à l'acte pour les agresseurs masculins

le phénomène des enfants victimes d'inceste prend des proportions alarmantes

L'inceste a tendance à s'installer comme un phénomène social...un enfant est abusé toutes les trente secondes dans le monde. L'approche statistique du problème de la maltraitance est aussi cruelle que la réalité.

ALBI: Quatre pères de famille dont le beau-père de trois fillettes, accusés d'agressions sexuelles sur leurs enfant de 6, 8 et 10 ans.


DOSSIER- Enfants abusés,violentés


L'inceste est un fléau de santé publique qui touche 2 millions de personnes en France -Isabelle Aubry pdt de l'AIVI-

L'ASSOCIATION INTERNATIONALE DES VICTIMES DE L'INCESTE et l'ASSOCIATION SOS les MAMANS SALUENT L'INSERTION DE L'INCESTE DANS LE CODE PENAL LE 26 JANVIER 2010

Après un passage éclair au Sénat, l'abstention de la gauche, cette loi visant à insérer l'inceste dans le code pénal, à supprimer la notion de consentement de l'enfant, à organiser une prise en charge des victimes... a enfin vu le jour.
Même si elle ne répond pas à 100% à nos attentes, c'est un premier pas vers la reconnaissance et donc la prise en considération de ce crime, véritable fléau de santé publique qui touche 2 millions de français (sondage IPSOS pour AIVI et AXA Atout Coeur 28 janvier 2009).
Cependant le volet sur l'anti-prescription a été enlevé. Ensemble réclamons que ce volet soit voté dans le futur... MERCI de votre engagement !

Communiqué AIVI 26 janvier 2010

Un homme debout dénonce …

Enlevées, violées, vendues...

Militaires et policiers, enlèvent les filles et les femmes Congolaises pour les revendre, comme des esclaves sexuelles, à leurs semblables Angolais et Rwandais.

Moi, ISIDORE KASHIBA, en ma qualité de Défenseur des droits des femmes je dénonce et j'accuse PUBLIQUEMENT,

après avoir mené mes propres investigations lors de mes visites dans les coins concernés depuis le mois de décembre 2008 jusqu'à ce jour. Avant qu'il ne soit trop tard, je demande aux autorités politiques de la République du Congo de prendre des dispositions adéquates pour non seulement arrêter cette situation, mais également pour réparer les préjudices causés à toutes ces femmes congolaises.

Signez avec SOS les MAMANS la pétition

http://lapetition.be/en-ligne/petition-4307.html

Un homme debout dénonce …

Retraite : Les mères partageront leur bonification maternité!

Alors que l'on apprend (sans surprise) la paupérisation croissante des mères et des enfants dans le dernier rapport du Secours catholique (1), nous constatons effarées que nous continuons à grignoter les ressources des mères.

Après le partage des allocations familiales, voici le partage de la majoration de durée d'assurance (MDA) effectif pour les mères de famille et leurs enfants dés 2010. Les deux ont été demandés par des pères, soutenus par les associations de défense de leurs droits et revendiquant le statut de "victime de discrimination" auprès de la HALDE.

Nous avons rassemblé plus de 800 signatures, d'hommes et de femmes contre ce projet de reforme par le biais de notre pétition. Merci à vous tous…

La pétition

Pascale Coton (vice-présidente de la CFTC ) met en garde les femmes dans ce choix du " partage " de la bonification maternité: " Le partage des bonifications avec les hommes amputera la retraite des femmes de 11%".Ceci viendra se grever sur le - 46 % de retraite (en moyenne) pour les femmes, par rapport aux hommes !

Rappelons que la MDA visait à améliorer les droits à la retraite des mères de famille, pénalisées par des carrières plus courtes et des salaires qui restent moins élevés que ceux des hommes

Le point sur la majoration

(Fevrier2012)

(1) Rapport du Secours catholique

J'ai pris le pli de payer pour des garçons ...

"J'ai pris le pli de payer pour des garçons (…)La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n'ai plus besoin de réfréner ou d'occulter." Frédéric Mitterrand, ministre d'état.

Le 20 novembre 2009 nous fêtons les 20 ans de la Convention Internationale des Droits de l'enfant ratifiée par 193 pays, (à l'exception de la Somalie et des Etats-Unis) ce qui en fait la convention la plus ratifiée de l'histoire. La France l'a signée le 7 août 1990.

« Les états parties s'engagent à protéger l'enfant contre toutes les formes d'exploitation sexuelle et de violence sexuelle »

En tant qu'association de défense des droits des enfants, en tant que mamans et citoyennes, il est primordial pour nous de réagir à cette actualité....

Affaire Polanski/Mitterand/Cohn Bendit

Lettre ouverte à Monsieur Kouchner et Monsieur Mitterrand

par Manu A.

"il y a donc 20 ans de cela, je me suis rendu coupable des mêmes faits que l'on reproche à Monsieur Polanski..."

Affaire Polanski/Mitterand/Cohn Bendit2

L'affaire Elise …In Nomine Patris

La Juge des Affaires familiales de Tarascon, Mme Fabienne Allard a tranché dans le vif d'un lien naturel. Celui qui unit une mère à sa fille de 3 ans. Irina verra sa fille 9 heures par mois sous haute surveillance, alors que cette maman n'a jamais démérité dans son rôle parentale...

Affaire Elise-Irina Belenkaya

Ils m'ont arrêtée, passé les menottes.

...Ma fille pleurait: "Mama, mama, pourquoi t'ont-ils attachée?".
Nominé pour la Prix Nobel de la paix en 2007, le docteur russe Léonide Rochal*, pédiatre du monde a écrit une lettre ouverte à Jean-Michel André, père d'Elise, l'invitant à réfléchir à l'avenir de la petite fille au lieu de la séparer de sa mère...

Un pédiatre russe de renom appelle à réfléchir à l'avenir de l'enfant

Enlèvement parental / Affaire MARYSE L

Jugée COUPABLE pour s'être enfuit avec son fils abusé, malgré des rapports médicaux constatant des fissures annales sur son fils de 3 ans, elle est condamnée à 18 mois avec sursis, 3 ans de mise à l'épreuve avec obligation de soins, 7542,55 euros de préjudice matériel et 10000 euros de préjudice morale à payer...

PETITION DE SOUTIEN A MARYSE L

Enlèvement parental / Affaire FORTIN

Pour cette soustraction d'enfant qui aura duré 11 ans , FORTIN a été jugé à 2 mois de prison... déjà effectué en détention provisoire. La maman retirera sa plainte pour ne pas charger le pêre et en être coupable aux yeux de ses enfants.

Affaire Fortin

Quand un DELEGUE de SOS PAPA dérape !

Dans le Parisien du du 29/01/09, on apprend qu'un délégué sos papa, a tenté de faire enlever et d'éliminer son ex-femme avec l'aide de membres de SOS PAPA. On a du mal à imaginer jusqu'ou le harcèlement de cet homme a pu aller pour compromettre la mère de ses enfants et la faire disparaître de leurs vies...

Affaire Devaux

Elle a brisé le silence, à présent elle et son fils sont brisés ! Pétition pour Pierre et sa maman

En partenariat avec l'association SOS Femmes de Clermont-Ferrand, nous relayons la pétition concernant un cas flagrant de déni de justice .

http://www.mesopinions.com/Elle-a-brise-le-silence--a-present-elle-et-son-fils-sont-brises---petition-petitions-5ea5a8c1bc916bff550808ee2ad08af6.html

Combien de victimes faudra t-il à la justice pour admettre un vrai principe de précaution face à la violence familiale ?

Damien Blattner assassine sa fille Charline de 3 ans, lors de son droit de visite et d'hébergement, et cela malgré des violences dénoncées par la maman...

Meurtre de la petite Charline

Dominique Versini formule 30 propositions pour préserver l'intérêt de l'enfant.

Les contestations des droits de visite et d'hébergement constituent le 1er motif des réclamations (24%) et sont invoquées par les mères et les pères dans les mêmes proportions : 35 % des motifs des mères contre 33 % pour les pères. Entend t'on la voix des mères au même titre que celle des pères?

Lire le rapport

Signer la pétition pour Fiona et Milla Antonini

Encore une affaire terrifiante qui traite d'abus sur des mineurs, deux petites sœurs Fiona et Milla "disparues" depuis 5 ans rapatriées en Belgique chez leur père, Antonini Rocco depuis le 19.05.2007, sur lequel pèsent de très lourds soupçons de pédophilie sur ses deux enfants…

Interview de Maria-pia Maoloni sur vera.tv

Mise à jour du 9 déc. 2012

Voir la vidéo


Maman Maria-Pia MAOLONI


Nous relayons le message de la maman, Maria-Pia MAOLONI à ses filles pour ce Noel 2010, comme l'année dernière déjà

Que Noël transforme les âmes impures en âmes généreuses et les coeurs de pierre en trésors d'empathie....afin que, toujours, nous ne restions jamais indifférents à toute forme de violence!

Che Natale trasforma le anime impure in anime generose e i cuori di pietra in tesori d'empatia....per potere, sempre, non rimanere mai indifferenti ad ogni forma di violenza!

MAOLONI Maria-Pia,
Maman/Mamma de Fiona et Milla Antonini

JE VOUS AIME A L'INFINI ET AU-DELA!

TELEPHONE MAMAN tel: 0039 366 199 22 26

" Une société qui ne protège pas ses enfants hypothèque le futur et perd sa raison de vivre. " Adolfo Pérez Esquivel

Lire la lettre

Pour FIONA MAOLONI, de la part de sa maman Maria-Pia MAOLONI,

JOYEUX ANNIVERSAIRE FIONA, MA CHERIE !

Anniversaires, Noëls, les années succèdent, sans mère, sans contact, dans la douleur...

(..) Notre amour est infini et sans limite… On nous a séparées ; cela fait déjà quatre ans que je cherche à avoir des nouvelles de toi et de ta petite soeur. Mais on nous refuse tout contact et toute information ! C'est inhumain et insupportable !
Je souffre tellement de ne pas être près de vous, mes enfants. On vous a arrachées à moi ; on vous a volé tous ces moments les plus précieux et les plus tendres qu'un enfant partage avec sa maman...


Maman Maria-Pia MAOLONI


BON ANNIVERSAIRE FIONA !

Maria-Pia Maoloni " 29 avril 2013, ma fille FIONA a 14 ans !

Merci de diffuser ce vidéo dans l espoir qu'un jour ma fille le voit ..."
Chère Fiona, toutes l'équipe d'SOS t'embrasse et relaie le message vidéo de ta maman.

Voir la vidéo de Maria-Pia

Enfance martyrisée, enfance volée

Les cas de mauvais traitements recueillis par le numéro vert sont en majoritairement infligés dans le cadre familial. Selon le rapport 2007 de l'Observatoire national de l'action sociale décentralisée, le nombre d'enfants en danger est évalué à 100.000, un chiffre qui a augmenté de 18% en 10 ans.