Quelques conseils (2)...

A retrouver sur la page d'entrée du Forum SSMM, aujourd'hui fermé

http://soslesmamans.clicforum.com/index.php


Pour les victimes de violences, physiques, psychiques, sexuelles, mamans & enfants.

  • Les Moms, NE LÂCHEZ RIEN, JAMAIS, NEVER !! Pensez à TOUT enregistrer (échange avec l'ex, flic, juge et personnels sociaux éducatifs). Balancez aux journaux si ça tourne mal, ou si les manquements à la loi sont évidents, les journalistes n’ayant plus l’obligation de donner leur sources, ils dénonceront pour vous.  

  • Pensez toujours: preuves, preuves, preuves, et aussi n'imaginez JAMAIS que les enquêteurs sociaux sont vos "amis", et encore moins les experts. Alors prudence dans vos mots, vos émotions, votre discours,.. tout peut vous revenir à l'envers, notez-le bien. Le strict minimum d’échange si l'ex est un pervers. Restez factuelles et dépourvue d’émotions dans vos écrits.    

  • Voyez dorénanavnt tout intervenant avec circonspection, ne vous laissez pas aller aux larmes et aux confidences débordantes surtout avec les enquêteurs et services sociaux. Ce ne sont PAS des amis. Si vous avez besoin de pleurer faites le quand personne ne peut vous en faire le reproche..
         
  • Pensez TOUJOURS que ce que vous dites va se retrouver en justice, alors dans votre cerveau faites comme si vous parliez directement aux juges... Surveillez le travail de votre défenseur, relisez les conclusions et modifiez s'il le faut, idem pour les plaintes (dont on ne peut refuser le dépôt c'est la loi !!) vérifiez ce qui est noté et demandez à modifier au besoin. 

  • Ne vous laissez pas arnaquer ni obliger de faire ce qu'on vous presse de faire, faites une photo de la plainte avec votre téléphone. Et si possible ne soyez pas seules quand le parent vient (ou non) chercher l'enfant... ayez des témoins. (si possible pas la famille).

  • Faites une synthèse de votre affaire (maxi une page) juste les faits, avec 3/4 pièces justificatives, et envoyez aux instances pour les mettre au courant des dérives et les impliquer, (ministre de la justice, des droits des femmes, syndicat de la magistrature, défenseur des droits, défenseur des enfants, votre député..) et signalez vos envois dans votre dossier aux magistrats en début de procédure (juste pour information, hein..) par la voix de votre avocat ou vous-même (AR courrier dans le dossier). 

  • Prenez soin de vous c'est important pour tenir la route, à la moindre défaillance on vous dira "trop fragile", craquez en privé seulement, faites vous aider, et soutenir (si vous habitez Paris contactez Women Safe ils sont supers , l’équipe prend en charge les mamans et les enfants). Pensez bien que ce n'est pas une course mais un marathon.

  • Ne laissez rien passer, dites-vous toujours comme le parent agresseur ferait et modélisez, les agresseur et/ou pervers s’en sortent bien mieux en justice

  •  Enfin, si vous avez un différent uniquement économique....si vous pouvez ,laissez tomber. Bien sûr que c'est une défaillance grave, mais si cela génère des menaces, des chantages pour garde des enfants...? Voyez le meiux pour votre situation.
    La tranquillité de vos enfants passe au dessus, et on a besoin de personne pour nourrir nos enfants. Si le géniteur est irresponsable, il en répondra un jour ou l'autre. Les enfants voient bien qui s'occupe d'eux, qui les aime, et qui les bien-traite.. 


On se bat, on garde son sang froid.. analyse et pragmatisme aux commandes!

Force & courage pour vos enfants. Ils n’ont que vous pour les aider, alors tenez bon.

Voila dans les grandes lignes ces derniers conseils... Bien à vous toutes.

       
#Solidarnosc
       
L'équipe d'SOS les Mamans