Afghanistan: le règne de la terreur...

Comment la survivante d'un viol peut changer l'Afghanistan

Soutien pour Lal Bibi avec le réseau citoyen mondial Avaaz

Des centaines de femmes et de filles partout en Afghanistan sont soumises à une justice tribale, à l'instar de Lal Bibi.
Des "coutumes locales " préconisent que les femmes humiliées par un viol se tuent pour restaurer l'honneur de leur famille et des générations futures. Fait rare, Lal Bibi et sa famille cherchent courageusement à sauver sa vie en essayant d'obtenir coûte que coûte la poursuite des tortionnaires, pour faire changer la honte de camp aux yeux de la société.

Soutien pour Lal Bibi avec le réseau citoyen mondial Avaaz

A la Secrétaire d'Etat américaine, au Secrétaire d'Etat britannique chargé du Développement, et aux Ministres des Affaires étrangères allemand, japonais et italien:
.. " Nous, citoyens inquiets du monde entier, vous exhortons à garantir la protection des droits des femmes dans le cadre de votre engagement à soutenir le gouvernement afghan. Faites en sorte que toute aide financière à l'Afghanistan soit conditionnée à la fin de l'impunité qui permet le viol, l'enlèvement et la torture de femmes comme Lal Bibi par la Police Locale Afghane. Les autorités afghanes doivent immédiatement lancer des poursuites judiciaires contre les violeurs et œuvrer pour protéger les femmes en Afghanistan."

Note :


Pétition close, Avaaz a remis cette pétition pour la réforme de la Police Locale Afghane (PLA) aux dirigeants présents à la Conférence des donateurs de Tokyo. L'affaire de Lal Bibi, a été déferrée à Kaboul où des responsables gouvernementaux ont demandé justice... lire la suite sur le lien.

Merci pour celles et ceux qui ont contribué à faire grossir les rangs des indignés !