Réforme du congé parental, on dit NON à sa réduction pour les mères
Réforme du congé parental, on dit NON à sa réduction pour les mères, et on SIGNE !
Le congé parental de 3 ans passerait à 2 ans et demi pour les femmes.
Ces 6 mois devront être pris par les papas sous peine d'être perdus. L'objectif officiel de la réforme : permettre aux femmes de ne pas perdre pieds avec le monde professionnel. Par contre pas d'information sur les formations pour les mères après bébé, ni d'ailleurs de solution pour trouver de quoi caser son môme les 6 derniers mois avant que de rentrer à la maternelle ?
Le recours masculin au «complément de libre choix d'activité» (Clca), est rare. Moins de ressources, impact sur sa carrière... c'est un choix qui visiblement ne se fait pas!
Mais le gouvernement a trouvé la solution: déshabiller Paul (ette) pour habiller Jacques. Comme d'habitude l'égalité va dans un sens, suivez la tendance: celui des hommes !
Il faut les aider, les solliciter, les encourager, les féliciter...pour tout ce que les femmes font sans un merci.
Euh quelqu'un pour aider les femmes et les "valider" dans tout ce qu'elles apportent en termes de temps, d'investissement dans le cadre des familles (et/ou séparées)?
Non visiblement, elles supportent et assurent toutes les casquettes sans trop se plaindre.
6 mois vont tout changer, n'est-ce pas ?
Ce qui va changer c'est toujours peu ou prou la même désaffection des uns ( 3% de congé parental au masculin alors qu'il est aujourd'hui déjà UNISEXE! ) et la pénalisation des autres ( moins 6 mois si le père ne le prend pas) avec une "bonus" prime pour le gouvernement qui y "gagnera" forcément.
Nous vous invitons à vous manifester contre ce projet, qui doit permettre aux femmes de conserver leurs droits et surtout LEUR CHOIX. Et demandons que les sollicitations à destination des hommes ne passent pas par la réduction des droits des femmes.
Réforme du congé parental , on dit NON à sa réduction pour les mères, et on SIGNE !
Je signe