Sabrina ne lève pas le camp

L'association SOS les MAMANS soutient dans son combat Sabrina et ses enfants, et dénonce une certaine justice anti mères de ce pays. Des juges femmes, ici madame BIT du TGI de Toulouse, condamnent doublement les victimes de violences intra familiales, en leur enlevant la garde des enfants pour la confier à l'agresseur.
Année 211O " Violences faites aux femmes " grande cause Nationale, de qui se moque-t-on ??

Tant que je n'aurais pas été entendue par la justice, je resterai là. Je n'ai plus rien à perdre .

Cohérente et très déterminée, Sabrina a décidé de rester dans la rue tant que la justice ne l'écoutera pas : " Je me suis fait piéger et me suis retrouvé séparée de mes deux enfants, sous prétexte que j'étais folle et donc dans l'incapacité de les prendre en charge ". Après avoir subi plusieurs violences, (le procès-verbal accroché sur le panneau en fait foi) Sabrina, campe depuis une semaine devant le centre de l'Aide et protection des familles. "Je suis prête à mourir ici pour récupérer mes enfants.

Sabrina ne lève pas le camp, elle veut récupérer ses enfants.


Sa tente légère n'a pas bougé. Sa détermination non plus. Depuis une semaine, Sabrina, 25 ans, campe boulevard Delacourtie, quartier Saint-Michel, devant le centre de l'Aide et protection des familles (lire notre édition du 12 mars). " Je suis prête à mourir ici pour récupérer mes enfants. Je ne rentrerai dans mon appartement que quand ils seront avec moi ", affirme la jeune femme.

Séparée, par décision de justice, de ses deux enfants âgés de huit mois et deux ans et quatre mois, Sabrina veut se faire entendre. " Mon mari, avec qui une procédure de divorce est en cours, m'a battue. J'ai affiché le procès-verbal qui en atteste. Je veux que justice soit faite correctement ", souligne cette dernière qui a démissionné de son travail d'agent d'entretien en milieu hospitalier pour pourvoir satisfaire son droit de visite de deux jours par semaine. Sabrina a reçu le soutien d'habitants du quartier, venus lui proposer à manger et à boire, et celui d'anciens voisins et amis, comme Inès. "Il faut l'aider. Elle a besoin de retrouver ses enfants et de reprendre une vie normale ".

L'APIAF (Association promotion initiatives autonomes des femmes) l'a également contactée. " Malheureusement, c'est une situation qu'on connaît : de nombreuses femmes voient leurs droits bafoués parce qu'on ne comprend pas la violence conjugale. Elles sont alors prêtes à se mettre dans des situations désespérées pour se faire entendre ", explique-t-on dans cette association de la rue de L'Étoile.

Source La Dépèche 17 mars 2010

7 mois plus tard, Sabrina, n'a toujours pas récupéré la garde de ses enfants

Garde d'enfants. La jeune maman campe devant le tribunal

Sabrina Dahmani, 25 ans, campe et dort depuis mardi soir devant le tribunal de Toulouse pour obtenir la garde de ses deux enfants, 1 an et demi et 3 ans, qui a été confiée à leur père. La jeune femme ne comprend pas cette décision judiciaire : « Lorsque nous étions ensemble, il m'a agressé et porté un coup de couteau. Nous nous sommes séparés et il a profité de mon ignorance de la justice pour obtenir leur garde. Je n'ai qu'un droit de visite et je veux que justice me soit rendue. Mes enfants doivent vivre avec moi pour avoir droit à la sécurité qui leur revient ».

Sur un grand panneau de papier, Sabrina a écrit son histoire à destination des passants. « Certains m'apportent leur soutien et ça fait du bien ».

Elle promet : « Tant que je n'aurais pas été entendue par la justice, je resterai là. Je n'ai plus rien à perdre ».

Source La Depeche 24 oct 2O1O

Témoignage de Christine

J'ai lu l'histoire terrible de SABRINA, qui m'a vraiment touché car elle ressemble tant à la mienne et à des tas d'autres femmes d'aujourd'hui, dans notre société qui se vante de respecter les droits de l'homme alors qu'elle ne cesse de bafouer les droits de toute ces mères que l'on accable toujours un peu plus, comme si elles n'avaient pas assez de malheurs en subissant les violences de leurs maris, ex-maris ou compagnons, les autorités chargées d'exercer la justice les privent de leurs droits fondamentaux de parents en donnant la garde de leurs enfants aux pères manipulateurs, comble d'ironie et d'injustice!!et pire ces autorités de justice ne font rien pour protéger ces victimes, ce alors que certaines ont le courage de porter plainte et de parler!! quelle société dite moderne et civilisée peut admettre cela!!

Je tiens à apporter mon témoignage également car il faut que ces faits soient dénoncés

Des solutions peuvent être trouvées, elles deviennent urgentes, trop de dégâts touchent ces mères et ces enfants quand le laisser faire de la justice est en cause et que des décisions erronées, révoltantes sont prises par des magistrats se targuant d'agir dans l'intérêt supérieur de l'enfant alors qu'ils ne font qu'encourager tous ces parents manipulateurs à agir en toute impunité au mépris de la loi, en ne respectant ni les droits de ces mères, ni ceux de ces enfants!!

Voilà mon histoire,

Après seize ans de vie commune avec mon mari, un vrai bonheur et deux merveilleux enfants, ma vie a basculé ensuite dans l'horreur; mon mari est parti du foyer pour vivre avec sa maîtresse, bien sûr j'ai respecté son choix et demandé le divorce. J'ai entamé cette procédure en 2003, qui dure encore...., c'est un expert-comptable indépendant qui gagne très bien sa vie et a de nombreuses relations sur l'île en Guadeloupe.

Très vite, il m'a menacé que je ne verrai plus mon fils qui a 17 ans aujourd'hui, puis ma fille de 10 ans qu'il récupèrerait le domicile conjugal qui m'avait été octroyé par le JAF à l'époque et que quand il en aurait fini avec moi, je n'aurai plus que mes deux yeux pour pleurer!!Il
Il m'a également dit que je n'avais pas l'habitude des tribunaux que je ne savais pas comment les choses se passaient, lui oui!! Effectivement, la plupart des choses se sont passées comme il le souhaitait avec la bénédiction de la justice, ce, malgré mes plaintes, pour dénoncer le non respect par mon mari pour les ordonnances de garde etc.............................
Effectivement, ma foi aveugle en la justice a cessé d'exister au moment où j'ai été confronté à ceci!

Mon mari a commandité mon agression physique en octobre 2007, par des malfrats armés et cagoulés, chez moi au vu de récupérer la maison.!
Après enquête et procès cet homme a été jugé en mars 2010, reconnu coupable des faits et donc condamné à 5 ans de prisons, il a fait appel de ce jugement.Il ne se soumet pas à son contrôle judiciaire, continue à travailler, part en vacances, est libre !!
Mais comble de l'horreur, cet homme vient d'obtenir la garde de ma fille en août 2010, donc 5 mois après sa condamnation, par le JAF, j'ai fait appel de cette décision car elle est proprement injuste et révoltante

En effet, comment un père reconnu coupable d'avoir prémédité cette agression envers la mère de ses enfants peut-il être considéré comme un père aimant et soucieux de l'équilibre de ses enfants!! Il a même emmené les enfants à son procès alors qu'ils avaient classe ce jour-là! Si je ne vivais pas cela, je ne pourrai pas penser que c'est vrai !!

Oui, je suis doublement victime, car obligée de payer mon avocat pour me défendre en tant que partie civile dans cette procédure pénale, et je ne bénéficie d'aucune protection mais je suis aussi victime de cet acharnement des juges aux affaires familiales qui n'ont cessé de se placer aux côtés de ce père manipulateur, qui ne respecte aucune loi, sauf la sienne, et qui lui ont permis d'obtenir la garde de mes enfants, des décisions visant à m'exténuer moralement, financièrement en me privant de mes droits fondamentaux de parent car nous étions en garde alternée pour mes deux enfants en début de procédure!!

Cette persécution subie, ce harcèlement continu à mon domicile, était intolérable, malgré mes plaintes pour effractions etc,.rien ne bougeait, jusqu'à ce jour, où ce qui était prévisible, c'est produit!!et là, vu les preuves, vu l'atrocité de mon agression, on a enfin compris que ça n'était pas le fruit de mon imagination mais bel et bien l'oeuvre d'un être froid et machiavélique prêt à tout, prêt à préméditer une action pour se débarrasser d'une femme devenue trop encombrante!!

Je tenais moi aussi à témoigner et dénoncer ce laisser faire de la justice, ces décisions injustes et révoltantes de certains magistrats qui se targuent d'agir au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant et qui bien au contraire ne font qu'asseoir le pouvoir de voyous en cols blancs, irrespectueux des lois et accablent ces mères qui défendent tout simplement leurs droits de parents et ceux de leurs enfants légalement.

Il faut que le mot justice reprenne sa signification à savoir pour les magistrats sanctionner systématiquement ceux qui ne respectent pas la loi, et manipulent et ne respectent pas les ordonnances de garde, ce dès le premier écart!! et il faut que les personnes victimes mères et enfants voient leurs droits légitimes rétablis.

Si la France se revendique être un pays où les droits de l'homme ne peuvent être bafoués, quand est -il donc de toutes ces femmes et ces enfants qui se trouvent être séparés injustement par la seule volonté de tous ces pères manipulateurs dont le comportement est cautionné par ceux censés représenter la justice et l'exemple. Il ne faut pas ensuite s'étonner que ces juges par leurs décisions forment le nid d'une future jeunesse délinquante, en manque de repères, puisqu'ils donnent la garde des enfants à des personnes qui n'ont pas de repères justement et leur inculquent que seul ce qui compte c'est d'imposer sa propre loi, peu importe les moyens pour y parvenir!!

Je souhaite tout le courage du monde à SABRINA, j'espère que son combat pour retrouver ses enfants verra sa victoire, je veux lui dire qu'elle n'est pas seule, je la comprends étant moi-même dans un cas similaire, je combat moi aussi, car ma force c'est cet amour pour mes enfants !! Je refuse de penser que la vie s'arrête à ce que souhaite et obtient mon mari !!Que SABRINA ne perde pas courage, qu'elle tienne bon, pour ses enfants!!

Je ne perd pas courage non plus, la vérité ne peut être continuellement étouffée, même si le chemin de la reconnaissance des faits est long, et les coupables châtiés, j'ai pu constater qu'un jour cela arrive!!

CHRISTINE - 15 Feb 2011