SOS les mamans monte au créneau

le Débat du Jour La justice est elle sexiste? sur RFI

Lundi 25 février 2013 sur rfi.
Jean-Baptiste Letondeur
Intervention d'SOS les MAMANS

Emission de Jean-Baptiste Letondeur

Les associations de pères sont elles masculinistes ou paritaires ? sur TV5MONDE

"Une fois Serge Charnay redescendu de son perchoir, le 18 février 2013, le doute s'installe..." Anna Ravix
21.02.2013

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Terriennes/Dossiers/p-24501-Les-associations-de-peres-sont-elles-masculinistes-ou-paritaires-.htm

Divorce et garde des enfants : les contradictions de SOS Papa sur ELLE

" (..) Pour défendre leurs thèses, ils n'hésitent pas à distordre la réalité. La preuve avec trois approximations.." Catherine Robin - Le 21/02/201

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Terriennes/Dossiers/p-24501-Les-associations-de-peres-sont-elles-masculinistes-ou-paritaires-.htm

Revue de Presse

  • Droits des pères: "Serge Charnay me donne la nausée"

Lire l'article

  • Les papas maltraités par la justice ? C'est du n'importe quoi ! Gilles Deers avocat

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/SOS-Papa-qui-sont-ils-592591

  • Public Senat - le "19 heures"

Diffusée le 18/02/2013
Le père nantais est enfin descendu de la grue sur laquelle il était retranché depuis ce week-end. Défense du droit des pères ou théorie masculiniste, comment faire la lumière sur cette action coup de point ? Olivier Bésida, délégué SOS Papa Paris et Patric Jean, réalisateur de « La domination masculine » sont les invités du 19h.

http://www.publicsenat.fr/vod/le-19h/128902

  • Pères séparés victimes ? Faux, affirme l'association SOS les mamans

http://www.notretemps.com/droit/peres-separes-victimes-faux-affirme,i22467

-------------------------------------------------------------
Réactions complémentaires..entre autres.

Marie-Victoire Louis
Monsieur Ayrault, Premier Ministre, honte à vous

http://www.marievictoirelouis.net/document.php?id=1117&mode=last

COMMUNIQUE DE PRESSE: L'APPEL DES GRUES

Paris, le 17 février 2013
Nous, les "grues" privilégiées par une justice "sexiste", nous tenons à communiquer la réalité chiffrée de la maternité dans la cadre des séparations parentales. La victimisation a assez duré..

MEDIA_UID_bv000001.lkdoc.communique-de-presse-17fevrier2013.pdf

A venir le Printemps des Pères 21 Mars

Une des illustrations de militant appellant à la mobilisation pour le 21 mars

Nous apprenons sous la plume de Patric Jean réalisateur de la "Domination masculine"".. qu'un peu partout en France (à Paris, Amiens, Strasbourg, Thonon, Lyon, Gap, Nantes, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Saint-Etienne, Nanterre, Caen...) des masculinistes vont se rassembler (généralement devant les magasins Le Printemps) pour ensuite se lancer dans des actions médiatiques très viriles : escalade de grues et bâtiments en tout genre. A Paris, ils ont prévu de monter sur la Tour Eiffel à 18h pour y étendre une banderole. On devrait parler au conditionnel car cette information maintenant révélée, on peut penser que la police les en empêchera."

http://patricjean.blogspot.fr/2013/03/masculinistes-surprise-pour-ce-21-mars.html

"Assez de manipulations du haut des grues!", a réagi la Fédération nationale Solidarité Femmes (FNSF),

http://www.solidaritefemmes.org/e_upload/pdf/assez_de_manipulations_du_haut_des_grues.pdf

Qui sont les groupes masculinistes qui propagent ces discours ?

Sur Sisyphe.org
Le phénomène de ressac n'est pas propre au Québec. Il est apparu au Danemark, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Grande-Bretagne vers la fin des années 80, puis aux États-Unis et au Canada et, dernièrement, en France, en Suisse et en Allemagne.
La présence des regroupements d'hommes peut être retracée partout dans le monde occidentalisé y incluant en Argentine, en Afrique du Sud et en Israël. Mais c'est en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis et en Grande-Bretagne qu'ils sont les mieux implantés et les plus virulents contre les féministes. Avec la mondialisation culturelle, en fait grâce à Internet surtout, ils partagent leurs analyses, tissent des liens entre eux et forment des réseaux. Le même processus est à l'oeuvre dans le monde journalistique. Ainsi, l'article intitulé " Tomorrow's second sex ", paru dans The Economist le 28 septembre 1996 (Lingard et Douglas, 1999 : 10) a fait le tour du monde occidental. Il a également été reproduit au Canada par le Globe and Mail du 5 octobre 1996.
Cet article soutient que les hommes échouent tant dans le système scolaire, dans le monde du travail que dans la famille. Par ailleurs, le site de SOS Papa dirige vers un répertoire des Associations de défense des droits des enfants et des pères dans le monde, soit 117 sites. Et il y en a certainement beaucoup plus.

http://sisyphe.org/spip.php?article329