Arthur, Valentine, et leur maman au tribunal de Paris_ sept2011
Arthur, Valentine, et leur maman, histoire d'une triple maltraitance
Jugement en APPEL contre la décision de leur placement, l'audience à eu lieu début décembre à la Cour d'Appel de Paris. Attendons le verdict en janvier...
"Arthur appelle à l'aide "lire l'article
Communiqué de l'association ARVA:
Une femme et ses deux enfants de 13 et 10 ans sont victimes d'un ex-conjoint violent. Le père demande auprès du président du tribunal de Paris, le juge Hamon, le placement des deux enfants, arguant qu'ils seraient "aliénés" par leur mère. (Théorie du syndrome d'aliénation parentale).
Quatre psychiatres contredisent pourtant «l'experte» et le juge, en démontrant la bonne santé mentale de la maman.
Cette femme à abattre est psychologue clinicienne, en janvier 2011 elle sera décorée de la médaille du mérite pour acte de courage et de dévouement…
Avec leur famille nous demandons qu'Arthur et Valentine soient enfin écoutés et entendus, dans leur demande de vivre auprès de leur maman et de ceux qui les aiment comme ils vivent depuis 9 ans.
Associations solidaires : l'AVPE, l'Association Mémoire Traumatique et Victimologie, l'Association L'enfant d'abord, l'Association SOS les MAMANS, l' APEDYS.
Arthur (13 ans), Valentine sa sœur (10 ans), ont dénoncé les violences dont ils étaient les victimes (attouchements sexuels, humiliation, coups..). Ils croyaient, avec leur mère, avoir échappé à cette violence et pouvoir vivre heureux. Mais ce parent violent demande leur placement pour « les recadrer » et l'obtient !!. Malgré les nombreuses attestations (thérapeutes, enseignants, défenseure des enfants..) le juge du tribunal pour enfants de Paris, signe le placement sans aucun contact avec leur mère pendant au moins un an, arguant que les enfants sont en danger !
Le placement peut avoir lieu d'un jour à l'autre dès qu'un lieu d'hébergement sera trouvé.
Cette femme à abattre est psychologue clinicienne, en janvier 2011 le préfet l'a décorée de la médaille du mérite pour acte de courage et de dévouement. Spécialiste reconnue de psychologie, elle a publié de nombreux ouvrages pour dénoncer et analyser les violences et maltraitances.
La cause de l'acharnement dont elle est victime ?
Quatre psychiatres contredisent « l'experte » et le juge, en démontrant la bonne santé mentale de la mère. Une enquête de voisinage diligentée par le maire de Limeil (Val de Marne) atteste du bien-être des enfants dans leur milieu et leur équilibre socio-affectif depuis la séparation de leurs parents il y a 10 ans.
• Un parent peut-il maltraiter ses enfants impunément?
• Ce magistrat a-t-il tous les droits ?
• Qui protégera les enfants de ces adultes qui sont censés les protéger ?
Cette histoire est aberrante, incroyable, pourtant Arthur et Valentine existent bel et bien.
Nous vous invitons à consulter les liens d'informations en bas de page, et à en parler autour de vous, il faut que cesse ces placements abusifs qui coutent une fortune aux contribuables et qui détruisent des vies.
La marche de la solidarité !
La marche de la solidarité, pour Hélène et ses enfants, qui a eu lieu le samedi 10 septembre 2011 , à Limeil- Brévannes dans le Val de Marne (94), a été un succès!!
Bravo et merci à tous ceux qui ont rejoints le cortège, bravo à la famille pour sa détermination malgré DE TRES NOMBREUSES PRESSIONS pour qu'ils se taisent, et ne fassent "pas de bruits, sinon cela serait pire..." ! (gravissime ces menaces sur la liberté du citoyen à s'insurger contre les instances qui veulent leur prendre leurs enfants).
Si TOUS nous nous mobilisions à chaque jugement INIQUE les juges ne feraient pas n'importe quoi impunément des enfants.
SOS les MAMANS.
Arthur Valentine, et leur mamans, histoire d'une triple maltraitance
LES ELEMENTS DU DOSSIER : En savoir plus
ASSOCIATION POUR LE RESPECT DE VALENTINE ET ARTHUR, pour suivre les nouvelles données par la famille**
Site web
SIGNEZ LA PETITION DE SOUTIEN
Pétition
Contact mail
Contact
Syndrome d'aliénation parentale, l'arbre qui cache la forêt des agresseurs!
- Peut-on parler d'aliénation parentale alors que la psychiatrie internationale n'a pas entériné cette "maladie" psychiatrique suite à une démarche scientifique ?
- Peut-on parler d'aliénation parentale quand elle est diagnostiquée (c'est le plus souvent le cas) non par des psychiatres mais par des avocats adverses, des psychologues , des juges, des éducatrices, des assistantes sociales ?
- Peut-on parler d'aliénation parentale quand des enfants ont subi des maltraitances avérées de la part d'un de ses parents et qu'ils refusent d'être hébergé chez lui ?
- Est-il tolérable de constater que ce "concept " systématise la soustraction des enfants au parent protecteur, très souvent la mère ?
Toute utilisation de ce syndrome en France est donc une mystification qui permet aux coupables de se disculper, à des avocats de s'enrichir, à des travailleurs sociaux de satisfaire leurs velléités d'omnipotence et d'omniscience. Nous ne laisserons pas faire.
Grâce à vos soutiens et à votre mobilisation la Cour d'Appel de Paris vient de rendre une ordonnance ANNULANT la décision de placement.
(février 2012)
/Les soutiens ont été nombreux et très divers ; pétition de 3.512 signatures, politiques de toutes appartenances, une marche le 10 septembre 2011 rassemblant des centaines de personnes accueillies par le maire de Limeil-Brévannes qui a décidé d'accrocher à la façade de la mairie une des banderoles d'ARVA jusqu'à ce mois de février où elle a été décrochée.
Quel plaisir de voir cette issue heureuse, le sourire détendu des enfants fait chaud au cœur : )
; ))
En solidarité avec eux.
L'équipe d'SOS