Notre référentiel

Auditions d’SOS les MAMANS - 02/04/2013


Nous avons réalisé ce référentiel de 72 pages pour les auditions ministérielles ( avec Najat Vallaud-Belkacem ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement dans les gouvernements Jean-Marc Ayrault. Madame Christiane Taubira Garde des Sceaux, ministre de la Justice du 16 mai 2012 au 27 janvier 2016, et Madame Valérie Trierweiler première Dame en 2013) que nous avons sollicitées pour dénoncer un système défaillant qui accable les femmes victimes et leur(s) enfant(s), qui les désenfante et qui les broie.  


Construit à partir de vrais témoignages reçus par l'association, il référence les problématiques liées à la protection des femmes et des enfants et répertorie les défaillances du système. Il propose de vraies solutions qui aujourd'hui encore ne sont pas mises en place en France, comme les juridictions spécialisées que l’Espagne a concrétisées depuis 2005 ( 106 tribunaux spécialisés qui ne traitent que des affaires de violences conjugales, répartis un peu partout sur le territoire hispanique), avec de vrais résultats et des audiences sous 72 heures .


En 2020, force est de constater que la France préfère encore et toujours compter ses féminicides exponentielles et mettre sous le boisseau toutes ces vies de mères et d’enfants que le système brise…sans même l’ombre d’un remord.


HONTE à ce pays des droits de l’Homme… seulement.


Télécharger le référentiel d'SSMM